Taquet de poignée de wishbone

Tests, questions, conseils, trucs et astuces...
Tout sur le matos de windsurf.

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

Taquet de poignée de wishbone

Messagepar hardening le 04 Avr 2021, 10:54

J'ai un (vieux) wishbone Neilpryde matrix 2000 Freewave 135, et je viens de m'apercevoir que le petit taquet de la poignée (celui qui retient le bout qui sert au serrage) est complètement mangé par l'oxydation et ne fait plus son effet. J'ai pas mal cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé pour le remplacer, est-ce que vous auriez des plans à me conseiller ? Ça me ferait mal au cœur de devoir racheter une poignée ou même le wish juste pour un taquet...
hardening

Re: Taquet de poignée de wishbone

Messagepar hardening le 04 Avr 2021, 21:38

Bon en fouillant dans mon stock de vieux matos, je me suis aperçu que coup de chance j'avais un wish du même genre en version slalom, et que la poignée était à peu près la même. Du coup j'ai changé juste la pièce qui se rabat et ça fait le job.

Par contre, c'est quand même pas fabuleux cette histoire: la taquet est noyé dans la pièce donc non changeable. Ça ressemble quand même bigrement à de l'obsolescence programmée: on est sûr qu'au bout de qq années la corrosion aura fait son travail. En plus la pièce en métal gonfle avec la corrosion et donc déforme le plastique autour, bloquant partiellement son usage (et dans certain cas ça doit même casser le plastique). Aujourd'hui il ne semble pas possible d'avoir de pièces détachées pour ce wish, pourtant à vue de nez entre les wish d'aujourd'hui et ceux d'il y a 20 ans, la différence n'est pas fulgurante. Bref, les fabricants nous prennent bien pour des pigeons, quand je pense qu'il y en a qui vendent des voiles à 800 boules avec du monofilm qui dure à peine plus longtemps que dans les années 90, ils y en a qui se gavent bien quand même !
hardening

Re: Taquet de poignée de wishbone

Publicité

Publicité

Retourner vers La boite à matos