je suis nouveau...

Point de rendez-vous de tous les véliplanchistes

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

je suis nouveau...

Messagepar guicouv le 22 Oct 2020, 09:54

bonjour à tous et merci ...du finistere sud , je viens naviguer sur dinard à partir de ce week end ...
ou allez par sud ouest ...j ai vu Lancieux ,mais quelle plage ? l'accès se fait par ou ? plutot marée haute ? marée basse ?
merci pour vos infos et rdv sur l'eau !
guicouv

Re: je suis nouveau...

Messagepar yanns le 22 Oct 2020, 21:45

Bienvenu sur Rwowind,

tu trouveras pas mal d'infos sur ce post :
https://www.rwowind.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=8012

avec les différentes mises à l'eau :
http://www.rwowind.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=5638

Pour Lancieux, cela dépend du matériel que tu utilises mais en gros plus la mer est haute, plus on remonte vers le fond de la baie de la briantais :wink:

pour samedi prochain, vent 20/35nds de SSW, ça devrait nickel en slalom baston ou freewave à lancieux tout l'après midi, départ du parking de la briantais à la marée haute (et retour à pied en fin de session :mrgreen: )

pour des vagues, il faudra plutôt filer sur caroual après la marée haute :wink:
Image Powered by MWS
yanns

Messagepar nicopen le 23 Oct 2020, 13:48

Bienvenu parmi nous !
Yanns a déjà tt dit, pour ce w-e par ici, 2 options principales pour nav en mer
Lancieux marche à toutes marée, et quasi toutes les orientations, seulement il y a plus ou moins de marche à prévoir pour toucher l'eau.
Samedi peu de marche à prévoir sauf à sortir tard de l'eau vu les horaires et coefs. Au programme ce sera plutôt slalom, freeride voir b&j ds la baie de Beaussais entre Lancieux et St Jacut. Plusieurs mises à l'eau possibles suivant la marée et l'envie ou non de marcher au retour.
Pour info, il devrait y avoir suffisamment d'eau pour naviguer jusque 16h30-17h sans trop marcher au retour en se mettant à l'eau au parking des Briantais ds la baie. Sinon, tête de chien ou st St Sieu tt à gauche mais dévente au bord pour partir et pour rentrer sans doute également.
Pour les vagues, rien de garanti vu la direction de houle annoncée, il faudra plutôt aller sur Caroual.
Autre possibilité pour slalom freeride, la Rance à St Suliac. Décallage d'env. +2h vs horaires de marée en mer.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image Powered by MWS
nicopen

Publicité

Publicité

Retourner vers Tout et n'importe quoi