conseil voile a cambers

Tests, questions, conseils, trucs et astuces...
Tout sur le matos de windsurf.

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

Re: conseil voile a cambers

Messagepar francois 195 le 19 Juil 2018, 23:16

Si tu veux rester en North, la e-type en 7.8 pourrait être pas mal. C'est le même esprit que ta Natural, pas de cambers. En restant à 7.8 maxi (ou environ), tu fais aussi l'économie d'un mât car beaucoup de 8.5 se gréent sur un 490.

Il y a aussi l'option 7.8 avec 2 petits cambers qui peut être pas mal, les fourreaux de mât restent généralement assez étroit et le creux plus important aide un peu pour partir au planing.
francois 195

Messagepar ad981 le 20 Juil 2018, 06:33

francois 195 a écrit:Si tu veux rester en North, la e-type en 7.8 pourrait être pas mal. C'est le même esprit que ta Natural, pas de cambers. En restant à 7.8 maxi (ou environ), tu fais aussi l'économie d'un mât car beaucoup de 8.5 se gréent sur un 490.

Il y a aussi l'option 7.8 avec 2 petits cambers qui peut être pas mal, les fourreaux de mât restent généralement assez étroit et le creux plus important aide un peu pour partir au planing.

Salut,francois!
j'aime bien le design des north.par contre rien d'occaz sans camber!
quelqun du forum me fait essayer une voile avec mini cam en 7.0 m cette après midi...j'en saurai plus ce soir!
7.8 avec mini camber c'est les GAASTRA ?
si tu c'est ou je peut acheter de l'occasion dans ce type de voile je suis preneur.
merci a+ 8)
ad981

Messagepar francois 195 le 20 Juil 2018, 10:02

ad981 a écrit:quelqun du forum me fait essayer une voile avec mini cam en 7.0 m cette après midi...j'en saurai plus ce soir!

Entre 7.0 et 6.6, la différence ne sera pas non plus super flagrante, mais ça ne mange pas de pain de faire un essai.

ad981 a écrit:7.8 avec mini camber c'est les GAASTRA ?

Beaucoup de marques proposent ce genre de voiles avec seulement 2 cambers et un fourreau relativement étroit. Chez North (enfin bientôt il faudra parler de Duotone :mrgreen: ), c'était la s-type avant, mais il semble qu'elle ne soit plus au catalogue. Il y a bien la s-type SL, mais c'est plus freerace que freeride... Chez Gaastra, c'est en effet la Cosmic :wink:

ad981 a écrit:si tu c'est ou je peut acheter de l'occasion dans ce type de voile je suis preneur.

Sur le forum ici, ou bien chez les voisins :
- Windsurfing33 : beaucoup de passages, donc du choix assez souvent, mais il faut aussi gérer les éventuels problèmes de transport
- Windsurfing44 : plus proche pour la plupart des vendeurs
- ...

Il y a aussi des voiles en promo chez Surf Avenue à Rennes (La Mézière) mais c'est plus cher forcément :
- North e-type 7.8 2017
- Gaastra Cosmic 7.7 de 2017
- Gaastra Matrix 7.7 de 2017 (la même sans camber en gros)
par exemple
francois 195

Publicité

Publicité

Précédent

Retourner vers La boite à matos