...straps light SBRUZZ

Tests, questions, conseils, trucs et astuces...
Tout sur le matos de windsurf.

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

...straps light SBRUZZ

Messagepar Solidor35 le 10 Avr 2017, 13:42

bonjour à tous,

Quasiment une saison est passée et je voudrais connaître vos avis sur les straps light SBRUZZ.
Je souhaiterais cette fois ci changer mes straps d'origine.
Merci pour vos retours et à très vite sur sur le secteur Saint Suliac et Lancieux.
8)
Solidor35

Re: ...straps light SBRUZZ

Messagepar nicopen le 10 Avr 2017, 15:31

En Slalom et freeride : :)
Je suis convaincu, ne serait-ce que par le gain de poids vs straps standards une fois mouillés. Niveau confort, kif-kif vs straps standards et maintient aussi bon voir meilleur*.
* Attention, il faut bien prendre son temps pour les régler, sinon maintient plus qu'aléatoire avec le pied qui peut décrocher et sortir su straps sans prévenir.
En Vagues : :x
Pas convaincu du tout. Même bien serrés (vis de fixation), les straps ont tendance à pivoter au niveau des fix, du coup réglages plus optimums voir devenant inconfortables. Il faudrait une possibilité de les monter sur des inserts doubles afin d'éviter ce problème.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Carpe diem
Image
nicopen

Messagepar grutier le 10 Avr 2017, 16:24

pas mieux que nico, au top en slalom mais pas encore testé en vagues ou freewave donc pas de retour, après tous dépends de la forme de tes pieds car certains n'ont pas aimé le maintient.
En passant si tu en a besoin n'hesite pas il m'en reste encore :mrgreen:
Image

Site de petites annonces
https://ocazz.fr/
grutier

Messagepar JIM22 le 10 Avr 2017, 21:21

Je les ai adopté sur mes planches de slalom, en lieux et place des Dakine primo qui sont pourtant des trés bons straps.

Je trouve qu'ils apportent un gain de confort (pieds nus) , préformés ils sont pratiques à chausser et
dechausser. Le gain de poids est vraiment remarquable. 400 gr de moins secs vs les Dakine.

Certains ne les aiment pas … (souvent ceux qui naviguent avec des chaussons)
JIM22

Messagepar nicopen le 11 Avr 2017, 07:52

JIM22 a écrit:....Certains ne les aiment pas … (souvent ceux qui naviguent avec des chaussons)

Je pense que cela vient plus des chaussons que du fait d'en porter. Perso tjrs en chausson et aucun soucis avec les SBruzz.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Carpe diem
Image
nicopen

Messagepar bzh001 le 11 Avr 2017, 09:13

Trois planches équipées pour moi. Je suis vraiment très content des straps : je les avais essayé à l’automne pied nu et ça semblait top. Je suis passé en chaussons cet hiver et depuis 1 mois je suis de nouveau pied nu. Donc j'ai testé les deux cas : chaussons et pieds nus.

Bilan : ils sont tip top (ça c'est mon avis) pieds nus : très agréable, bonne maîtrise du pied, je trouve que l'on sent mieux le flotteur sous les pieds. De plus, plus aucune irritation sur les pieds même après deux trois jours de nav de suite (ça c'est top).

Un peu moins fun avec les chaussons même si aucun soucis pour sortir les pieds.... mais bon je prèfère naviguer pieds nus

-> Moi je suis très satisfait des straps

Hugo
Image Powered by MWS
bzh001

Messagepar Solidor35 le 16 Avr 2017, 19:00

salut,

ok merci pour ta réponse.
oui on m'avait dit que le poids des straps mouillés était nickel.
juste à un bon réglage à prévoir !
je navigue uniquement en slalom et freeride.

a bientot sur les spots de la région.
8)

nicopen a écrit:En Slalom et freeride : :)
Je suis convaincu, ne serait-ce que par le gain de poids vs straps standards une fois mouillés. Niveau confort, kif-kif vs straps standards et maintient aussi bon voir meilleur*.
* Attention, il faut bien prendre son temps pour les régler, sinon maintient plus qu'aléatoire avec le pied qui peut décrocher et sortir su straps sans prévenir.
En Vagues : :x
Pas convaincu du tout. Même bien serrés (vis de fixation), les straps ont tendance à pivoter au niveau des fix, du coup réglages plus optimums voir devenant inconfortables. Il faudrait une possibilité de les monter sur des inserts doubles afin d'éviter ce problème.
Bic Techno 148 accompagnée d'un Select Ride 46 et de straps Sbruzz # Simmer Style V-Max 7.2
Solidor35

Messagepar Solidor35 le 16 Avr 2017, 19:05

salut

ok ca marche.
je navigue uniquement en slalom et freeride.
j'essaie de passer des que possible.
rappelle moi ton prénom et comment je pourrais te repérer sur les spots?
tu vends combien le lot?

merci à toi!

grutier a écrit:pas mieux que nico, au top en slalom mais pas encore testé en vagues ou freewave donc pas de retour, après tous dépends de la forme de tes pieds car certains n'ont pas aimé le maintient.
En passant si tu en a besoin n'hesite pas il m'en reste encore :mrgreen:
Bic Techno 148 accompagnée d'un Select Ride 46 et de straps Sbruzz # Simmer Style V-Max 7.2
Solidor35

Messagepar Solidor35 le 16 Avr 2017, 19:11

salut

ok merci pour les infos.
oui çà serait nickel pour la navigation que je pratique en slalom.
par contre à voir pour le confort car j'ai l'habitude de naviguer en chausson...
pourquoi certains ne les aiment pas en chaussons?
pas pratique à chausser et déchausser?

A+

JIM22 a écrit:Je les ai adopté sur mes planches de slalom, en lieux et place des Dakine primo qui sont pourtant des trés bons straps.

Je trouve qu'ils apportent un gain de confort (pieds nus) , préformés ils sont pratiques à chausser et
dechausser. Le gain de poids est vraiment remarquable. 400 gr de moins secs vs les Dakine.

Certains ne les aiment pas … (souvent ceux qui naviguent avec des chaussons)
Solidor35

Messagepar Solidor35 le 16 Avr 2017, 19:14

salut hugo

merci pour tes réponses.
je naviguerais plutot en chaussons donc à voir niveau confort...

A+ sur les spots de la région malouine
8)

bzh001 a écrit:Trois planches équipées pour moi. Je suis vraiment très content des straps : je les avais essayé à l’automne pied nu et ça semblait top. Je suis passé en chaussons cet hiver et depuis 1 mois je suis de nouveau pied nu. Donc j'ai testé les deux cas : chaussons et pieds nus.

Bilan : ils sont tip top (ça c'est mon avis) pieds nus : très agréable, bonne maîtrise du pied, je trouve que l'on sent mieux le flotteur sous les pieds. De plus, plus aucune irritation sur les pieds même après deux trois jours de nav de suite (ça c'est top).

Un peu moins fun avec les chaussons même si aucun soucis pour sortir les pieds.... mais bon je prèfère naviguer pieds nus

-> Moi je suis très satisfait des straps

Hugo
Solidor35

Messagepar Solidor35 le 16 Avr 2017, 19:15

merci pour l'info !

ca me rassure.
:mrgreen:

nicopen a écrit:
JIM22 a écrit:....Certains ne les aiment pas … (souvent ceux qui naviguent avec des chaussons)

Je pense que cela vient plus des chaussons que du fait d'en porter. Perso tjrs en chausson et aucun soucis avec les SBruzz.
Solidor35

Messagepar Solidor35 le 16 Avr 2017, 19:35

Salut Gaston,

j'ai retrouvé un email ou tu m'avais transmis ton numéro de tél.
c'est tjs 06 25 .. .. 43 ?

Bonne soirée à toi.
Solidor35

Messagepar Solidor35 le 23 Avr 2017, 15:33

Straps installés.

Y a plus qu'à...

En espérant les avoir bien positionnés...?

Merci Gaston.

8)
Solidor35

Publicité

Publicité

Retourner vers La boite à matos