Avis JP Australia X-cite Ride 130L

Tests, questions, conseils, trucs et astuces...
Tout sur le matos de windsurf.

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

Re: Avis JP Australia X-cite Ride 130L

Messagepar CHOUBIDOU le 23 Fév 2017, 10:26

Oui un aileron d'occasion et d'ailleurs je dirais même tout d'occasion.... pour l'aileron il sera soumis a rude entre le sable la roche le bitume. ... donc vraiment pas la peine de prendre du neuf. Qui dit neuf ne veux pas dire performant. Une lame de 43 à 45 cm fera l'affaires pour la reprise. Tu pourra adapté ensuite le matériel fonction de la progression.
Image
CHOUBIDOU

Messagepar Redge le 23 Fév 2017, 13:43

Kornetliuss a écrit:L'aileron est un 46cm de chez Select et je naviguerai, pour l'instant, en 6.5 (Gaastra Matrix). J'espère que ça ne va pas être disproportionné...
Si je pars pour un 40 cm, tu me conseilles quoi (de pas trop cher) ?

Une matrix 6.5, c'est nickel pour reprendre ou débuter.

Quand je naviguais avec cette planche, j'ai assez vite dégagé l'aileron de 48cm qui était bien trop grand pour la planche.
Je mettais 40cm en 7m et 45cm en 8m.
Mon frere, qui débute, a acheté une bic148, on a pareil assez vite dégagé le 48cm d'origine, il navigue avec 40cm en 5.4m² maxi (Il est léger)

Le boitier de la bic148 est un deep tuttle, il est donc compatible avec les ailerons tuttle et deep tuttle, il faut juste adapter la longueur des vis.

Pour le moment tu peux très bien naviguer avec ton 46cm mais des que tu vois passer un aileron de 40cm dans les 50€ maxi, hésite pas. En marque, tu as les MFC ou les SELECT mais n'importe quel aileron en G10 fera l'affaire, il faut juste faire attention au bon boitier.
Par temps calme, tout le monde est bon marin

Image
Redge

Messagepar Redge le 23 Fév 2017, 13:46

Au vu de ton poids, quand tu seras à l'aise avec ta 6.5, il va falloir te trouver assez vite une 8m car c'est la voile la plus utilisée par chez nous.
Et ton aileron de 46cm collera parfaitement avec la 8m

8m sur une bic148, ca marche extrêmement bien dans le light :)
Par temps calme, tout le monde est bon marin

Image
Redge

Messagepar Kornetliuss le 24 Fév 2017, 10:40

Re merci pour vos différents retours !

Vue ce qui est annoncé sur Kerguelen ce week-end (5 rafales à 7), je vais attendre un peu avant de reprendre la mer...
Du coup je crois que je vais faire le tour des shops ce week-end à la place :cry:

A+
Cédric
Kornetliuss

Publicité

Publicité

Précédent

Retourner vers La boite à matos