COMBI HOALEN

Tests, questions, conseils, trucs et astuces...
Tout sur le matos de windsurf.

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

COMBI HOALEN

Messagepar HUB le 10 Nov 2016, 14:30

Connaissez vous ces combinaisons ?
Des avis sur la qualité, confort, chaleur ?
https://www.hoalen.com/fr/outdoor-explo ... r-901.html

Merci !
Image Powered by MWS
HUB

Re: COMBI HOALEN

Messagepar gigi171 le 10 Nov 2016, 15:36

connaios pas la combi
les reste des produits (fringues) est plutot de bonne Klité pour ce que j'en sais
pour le reste ... je suis devenu inconditionnel de la combi en jersey ... adieu le fin mesh trop fragile et sensible dasn le temps
le jersey c'est aussi chaud et plus resistant ... par contre çà seche moins vite
Image
Zfin's SL44&38.SF41&35
gigi171

Messagepar Redge le 10 Nov 2016, 21:13

Je sais meme pas la diff entre mesh, jeysey, neoprene etc...
J'ai eu que des combis decathlon (4/3) que j'aime bien, extensible, donc facile à enfiler. Et surtout résistante.
J'en ai 2 que j'utilise toujours depuis que j'ai commencé la planche en 2008.

J'ai envie d'investir dans une combi d'hiver, une 5/4.
Vous me conseillez quoi ?
Par temps calme, tout le monde est bon marin

Image
Redge

Messagepar gaetan le 11 Nov 2016, 09:45

,
Redge a écrit:Je sais meme pas la diff entre mesh, jeysey, neoprene etc...
J'ai eu que des combis decathlon (4/3) que j'aime bien, extensible, donc facile à enfiler. Et surtout résistante.
J'en ai 2 que j'utilise toujours depuis que j'ai commencé la planche en 2008.

J'ai envie d'investir dans une combi d'hiver, une 5/4.
Vous me conseillez quoi ?

J'hésite entre la combi D4 en 5/4 frontzip (avec cagoule), ça a l'air super chaud et souple mais je me sens un peu serré dans ma taille. Prix canon pour cette qualité : 230€. ...et la Xcel, à peu près le même tarif mais plus souple (toujours en frontzip), mais pas de cagoule, et puis elle à vendre dans un shop de la baule, c'est un +
gaetan

Messagepar gigi171 le 11 Nov 2016, 11:19

En Fait tout ça c est du Néoprène
LE finmesh CAD Néoprène lisse était plus adapté au Windsurf de par ses d'aptitudes a couper le vent
LE jersey cad Néoprène recouvert de tissus était plus adapté au surf car plus chaud en immersion

LE gros pbm du finmesh c'est sa fragilité (coupures' impacts et déchirures lors de l enfilage) ...donc sa longévité
LE pbm du jersey s était que il était moins souple car plus épais et du coup plus long à sécher ...

Actuellement les fabricants semblent avoir développer dès jersey plus souples malgré les épaisseurs qui peuvent monter jusque 6 mm pour certains modèles
Du coup souplesse + résistance. ... LE choix est vite fait ...
Je vais attaquer mon 3 éme hiver avec ma ION Strike NESKIN ( modèle qui ne se fait plus) et son état n'est pas comparable à celui de ma ION Strike finmesh que j, avais avànt ...

Son seul défaut ... plus froide au niveau du buste si je rest papoter sur la plage au vent ... sinon que du mieux plus souple plus solide plus chaude ...du coup je passe un Licra D4 a 6€ par dessus pour couper le vent ....

Après y a d autres modeles et marques qui sont très bien ... RRD ...mystic par exemple ou rip curl
Autre avantage le jersey autorisé des couleurs. ....ça change du noir
Image
Zfin's SL44&38.SF41&35
gigi171

Messagepar Redge le 11 Nov 2016, 11:30

De ce que je viens de lire sur le net
fine mesh = neoprene noire et lisse = Plutot adapté windsurf car elle seche avec le vent
jersey = neoprene souple, facile à colorer = Plutot adapté surf (ou pour kéké aimant les couleurs, du coup très prisé en kite :mrgreen: )

A epaisseur equivalente, le fine mesh est normalement plus chaud par son aptitude à moins retenir l'eau.

Du coup, meme si tu l'air de dire que le Jersey c'est top, pour une combi d'hiver en 5/4, faut peut etre que je parte sur du fine mesh non ? Ma seule motivation d'achat étant d'avoir un truc chaud.

La decathlon à 230€ dont Gaetan parle:
Combinaison Surf SWITCH 900 Néoprène 5/4 mm Homme TRIBORD
Elle a l'air d'etre en jersey avec la partie dos et ventre en finemesh pour couper le vent.
https://www.decathlon.fr/combi-surf-swi ... roductPack

Gaetan, c'est quoi la Xcel, une decath ?

La Hoalen a l'air d'etre tout en jersey.

Image
Redge

Messagepar tintin le 11 Nov 2016, 12:35

Pour moi, quelle que soit la matière ou le prix, il faut d'abord que la combi soit pile poil ajustée de partout. Pas d'eau qui rentre, c'est la base, sinon tu vas te les cailler sûr à 100%.

Donc ça dépend des marques. Moi qui n'ai pas vraiment un physique de bûcheron :mrgreen: j'avais essayé des prydes par exemple, beaucoup trop large aux épaules et au cou, c'est clair que ça le faisait pas. Pareil pour les D4 de l'époque, ça m'allait pas.

Du coup j'ai pris une quiksilver en jersey (qui a quand même du finemesh sur la poitrine et le dos) qui me va nickel et j'ai pas froid même en plein hiver quand je suis sur l'eau. Après, rester papoter 1/2h sur la plage avec du vent et moins de 10°C, jersey ou finemesh je pense qu'à la fin t'as froid.

Pour le zip, si tu fais pas de surf dans 3m en plein hiver, j'ai l'impression que la fermeture dans le dos est largement suffisante et évite un enfilage bien galère :wink:

Et ne pas oublier le bonnet ou la cagoule quand il fait vraiment froid, ça permet de garder vachement de chaleur.
Tintin
tintin

Messagepar gaetan le 11 Nov 2016, 13:12

La D4, c'est du néoprène (même si ça n'est pas lisse),
les Xcel, c'est une marque que l'on voit de temps en temps, notamment sur les spots de surf.
En tout cas pas de concession pour moi, la prochaine sera une frontzip.
gaetan

Messagepar Redge le 11 Nov 2016, 13:20

gaetan a écrit:La D4, c'est du néoprène (même si ça n'est pas lisse)

Oui Jersey ou fine mesh, c'est du neoprène dans tous les cas.

Image
Redge

Messagepar gigi171 le 11 Nov 2016, 13:25

Attention qd même aux combi de surf qui normalement sont plus ajustées au niveau des Avants bras ...ce qui peut provoquer tétanisation par exemple
Après côté chaleur effectivement finmesh ou jersey ... idem ... moi j ai juste mis en avant la solidité supérieur du jersey

La t as des combos pas chères on dirait ... demande à captain il en a prit une chez eux ...
http://www.side-shore.com/171/neoprene-homme-integrale
Image
Zfin's SL44&38.SF41&35
gigi171

Messagepar hardening le 11 Nov 2016, 17:11

tintin a écrit:Et ne pas oublier le bonnet ou la cagoule quand il fait vraiment froid, ça permet de garder vachement de chaleur.

Carrément, hier j'ai enlevé mon casque pour dégréer (équivalent d'un bonnet). Je l'ai remis direct, j'avais froid au bout de 3 minutes. La sensation de froid est gérée par l'hypothalamus (à la base du crane), donc pour avoir la sensation de chaud, il faut aussi que la tête sois au chaud.
Et puis c'est dangereux de dégréer sans casque ;)
hardening

Messagepar gaetan le 11 Nov 2016, 17:19

hardening a écrit: La sensation de froid est gérée par l'hypothalamus (à la base du crane), donc pour avoir la sensation de chaud, il faut aussi que la tête sois au chaud.

Moi perso, j'aime pas sentir un souffle chaud dans mon cou !!
gaetan

Messagepar greg le 12 Nov 2016, 08:34

Je fais de la planche et du surf ,j ai une oneil psycho Tech franchement c est de la balle . souple étanche
PERMANENT AU CN ST CAST
greg

Publicité

Publicité

Retourner vers La boite à matos