Choix harnais

Tests, questions, conseils, trucs et astuces...
Tout sur le matos de windsurf.

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

Choix harnais

Messagepar Solidor35 le 15 Oct 2016, 13:00

Salut à tous,

Je dois changer mon harnais mais j'ai besoin de conseils.

Vous optez pour un harnais culotte ou ceinture ?

Une marque de préférence ?
Un modèle ?

Je voudrais mettre ce qui a de mieux sur le marché !
Bic Techno 148 accompagnée d'un Select Ride 46 et de straps Sbruzz # Simmer Style V-Max 7.2
Solidor35

Re: Choix harnais

Messagepar Solidor35 le 15 Oct 2016, 14:45

Help !
Bic Techno 148 accompagnée d'un Select Ride 46 et de straps Sbruzz # Simmer Style V-Max 7.2
Solidor35

Messagepar GILLES le 15 Oct 2016, 16:54

Perso ,ceinture et Ion Radium c'est tout bon :wink:
Image
GILLES

Messagepar vic le 15 Oct 2016, 17:30

tu fait quel gabarit ;je vends mon harnais ceinture un pat love super confort en tres bon etat et avec je te file un vieux mais néanmoins naviguable harnais culotte mauimagic comme cela tu te feras une idée de la différence; mon tel en mp
a donf !!!!
vic

Messagepar gigi171 le 16 Oct 2016, 08:54

Tous les produits se valent il te faut juste trouver celui qui te convient et pour ça mieux vaut essayer ...donc feeling perso
Les culottes sont plutôt prévus pour une navigation slalom et longue distance car ont un crochet plus bas permettant une position plus assise
tandis que les ceintures sont plus adaptées pour une navigation vagues et Freestyle car procurent plus de mobilité
Ensuite interviennent les paramètres individuels selon que tu veux tenir plus de toile (culotte) ou que tu as des problèmes de dos
il existe des modèles très confortables comme des modèles plus Light c'est pour ça qu'il est très important d'essayer en shop par exemple
Pour ce qui me concerne j'ai toujours navigué en ceinture et mon dernier est un Dakine Nrg ,mais là j'ai des problèmes de dos arrivant je vais me tourner vers un modèle hybride en l'occurrence le mystic Supporter pour le slalom
Image
Zfin's SL44&38.SF41&35
gigi171

Messagepar Solidor35 le 16 Oct 2016, 09:02

vic a écrit:tu fait quel gabarit ;je vends mon harnais ceinture un pat love super confort en tres bon etat et avec je te file un vieux mais néanmoins naviguable harnais culotte mauimagic comme cela tu te feras une idée de la différence; mon tel en mp

Salut.

Côté gabarit 68kg pour 1,75m.
Je cherche plutôt un harnais neuf.
Merci qd meme pour ta proposition.

Message envoyé par sms.
Solidor35

Messagepar Solidor35 le 16 Oct 2016, 09:23

GILLES a écrit:Perso ,ceinture et Ion Radium c'est tout bon :wink:

Salut
Ok j'irai l'essayer.
Merci et bonne nav
Solidor35

Messagepar Solidor35 le 16 Oct 2016, 09:41

gigi171 a écrit:Tous les produits se valent il te faut juste trouver celui qui te convient et pour ça mieux vaut essayer ...donc feeling perso
Les culottes sont plutôt prévus pour une navigation slalom et longue distance car ont un crochet plus bas permettant une position plus assise
tandis que les ceintures sont plus adaptées pour une navigation vagues et Freestyle car procurent plus de mobilité
Ensuite interviennent les paramètres individuels selon que tu veux tenir plus de toile (culotte) ou que tu as des problèmes de dos
il existe des modèles très confortables comme des modèles plus Light c'est pour ça qu'il est très important d'essayer en shop par exemple
Pour ce qui me concerne j'ai toujours navigué en ceinture et mon dernier est un Dakine Nrg ,mais là j'ai des problèmes de dos arrivant je vais me tourner vers un modèle hybride en l'occurrence le mystic Supporter pour le slalom

Salut.
Effectivement c'est vraiment au feeling...
Je peux avoir mal au dos.
Mon gabarit 68kg pour 1,75m.
Je navigue plutôt en freeride, slalom ou en tout cas j'essaie tant bien que mal vu mon niveau car cela faisait plus de 15ans que j'avais arrêté...
J'ai essayé qq modèles en dakine :
T7 ceinture mais pas à l'aise.
Nrg ceinture mais pas confortable au niveau dorsal.
Par contre le dakine caméléon (oui un modèle de kite^^)
est très confortable. C'est un harnais culotte convertible comme j'ai actuellement (mais qui a 20ans...), il faut juste remplacer la boucle en version windsurf.
Tu connais ce modèle ?
Qu'est ce que tu en penses de prendre un harnais kite pour le convertir en windsurf (avec la boucle) ?

Cédric.
8)
Solidor35

Messagepar bzh001 le 16 Oct 2016, 10:51

Moi j'ai les deux :lol: :lol:

J'utilise principalement mon ceinture (slalom ou vague) et je prends mon culotte que pour la LD et le speed

Perso le ceinture te permet d'être plus libre dans tes mouvements et d'être plus droit sur l'eau donc plus tonique. Le culotte tu vas poser tes fesses dedans donc tu écrases plus le flotteur mais tu contrôles mieux le matos aussi quand tu es surtoilé.

C'est un feeling il faut essayer....Surf avenue dispose de nombreux modèles donc tu pourras essayer et voir dans lequel tu te sens bien...

Perso : ceinture : NP
culotte : Dakine

Les ions sont très répandus et très appréciés :)

Voila
Image Powered by MWS
bzh001

Messagepar Solidor35 le 16 Oct 2016, 11:00

bzh001 a écrit:Moi j'ai les deux :lol: :lol:

J'utilise principalement mon ceinture (slalom ou vague) et je prends mon culotte que pour la LD et le speed

Perso le ceinture te permet d'être plus libre dans tes mouvements et d'être plus droit sur l'eau donc plus tonique. Le culotte tu vas poser tes fesses dedans donc tu écrases plus le flotteur mais tu contrôles mieux le matos aussi quand tu es surtoilé.

C'est un feeling il faut essayer....Surf avenue dispose de nombreux modèles donc tu pourras essayer et voir dans lequel tu te sens bien...

Salut.
Merci également pour ton avis.
Pour l'instant comme je débute à nouveau j'ai besoin de contrôler mon matos.
C'est pour ça qu'un harnais convertible serait la bonne option.
En espérant que je ne trompe pas...
Perso : ceinture : NP
culotte : Dakine

Les ions sont très répandus et très appréciés :)

Voila
Solidor35

Messagepar nicopen le 17 Oct 2016, 09:01

Solidor35 a écrit:Qu'est ce que tu en penses de prendre un harnais kite pour le convertir en windsurf (avec la boucle) ?

Comme déja dit plus haut c'est à toi de voir. Il faut avant tout être à l'aise dedans. Les tests en magasins (avec systèmes de suspentes) ne permettent pas forcément de le savoir à 100% mais une chose est sûr : si tu n'est as à l'aise dedans en magasin, tu peux oublier.
Le principal avantage du convertible, c'est qu'il possède une plage de réglage de hauteur du crochet plus grande et qu'il te permet de tester quelle option (ceinture, culotte, convertible) te convient le mieux. Si le tiens n'est pas encore mort, profites-en pour faire des tests dans les différentes config, ça te donnera une idée plus précise de ce vers quoi il faut t'orienter.
Pour ce qui est des harnais de kite, bcp en ont et on changé la boucle (ou pas). Tu dois pouvoir le faire faire par le magasin au moment de l'achat. Bcp les trouvent plus confort mais question maintient, il ne faut pas oublier que les efforts ne sont pas du tout répartis de la même manière en kite et en windsurf.

Me concernant, c'est ceinture en vagues et slalom sauf grandes surfaces (>7.5m²) quoique ... En phase de test ceinture et culotte avec la 7.8 (un peu de mal à me caler en ce moment en ceinture, par contre bcp plus confort sur les longs bords, je force moins au niveau du dos et des lombaires notamment)
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Carpe diem
Image
nicopen

Messagepar Solidor35 le 17 Oct 2016, 19:35

nicopen a écrit:
Solidor35 a écrit:Qu'est ce que tu en penses de prendre un harnais kite pour le convertir en windsurf (avec la boucle) ?

Comme déja dit plus haut c'est à toi de voir. Il faut avant tout être à l'aise dedans. Les tests en magasins (avec systèmes de suspentes) ne permettent pas forcément de le savoir à 100% mais une chose est sûr : si tu n'est as à l'aise dedans en magasin, tu peux oublier.
Le principal avantage du convertible, c'est qu'il possède une plage de réglage de hauteur du crochet plus grande et qu'il te permet de tester quelle option (ceinture, culotte, convertible) te convient le mieux. Si le tiens n'est pas encore mort, profites-en pour faire des tests dans les différentes config, ça te donnera une idée plus précise de ce vers quoi il faut t'orienter.
Pour ce qui est des harnais de kite, bcp en ont et on changé la boucle (ou pas). Tu dois pouvoir le faire faire par le magasin au moment de l'achat. Bcp les trouvent plus confort mais question maintient, il ne faut pas oublier que les efforts ne sont pas du tout répartis de la même manière en kite et en windsurf.

Me concernant, c'est ceinture en vagues et slalom sauf grandes surfaces (>7.5m²) quoique ... En phase de test ceinture et culotte avec la 7.8 (un peu de mal à me caler en ce moment en ceinture, par contre bcp plus confort sur les longs bords, je force moins au niveau du dos et des lombaires notamment)

Merci pour tous tes conseils.
Je vais opter pour un harnais convertible.
Comme ça je pourrais choisir et évoluer comme je le souhaite.
Solidor35

Publicité

Publicité

Retourner vers La boite à matos