Changer d'aileron

Tests, questions, conseils, trucs et astuces...
Tout sur le matos de windsurf.

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

Changer d'aileron

Messagepar hardening le 04 Nov 2014, 22:52

Bonjour les vieux roublard du matos,

au gré d'une discussion au bord de l'eau, un gars avec qui je discutais m'a dit qu'il avait changé l'aileron d'origine de sa tabou rocket par un aileron plus rigide et que ça avait été le jour et la nuit.
Si d'aventure je voulais tenter l'aventure, vous me conseilleriez quoi pour une tabou rocket 135l ?
hardening

Re: Changer d'aileron

Messagepar grutier le 05 Nov 2014, 05:59

C est pour mettre avec quelle voile? Quelle est la largeur de ta planche a 30 cm de l arriere, tu préfère nav en slalom ou freeride? Quel est ton niveau ?

Déjà avec toute ses infos ont pourra mieux t'aiguiller :mrgreen:
Image

Site de petites annonces
https://ocazz.fr/
grutier

Messagepar hardening le 05 Nov 2014, 21:44

Oui désolé c'était un peu light niveau infos. Alors à 30cm de l'arrière la largeur c'est environ 47cm, et comme par magie l'aileron d'origine fait 46cm.

Je fais 75kg, je suis surtout sorti à Feins depuis juin (reprise avec un trou de 10ans) et vu le vent j'ai souvent utilisé la 8.8, qq fois la 7.8 et exceptionnellement la 7.0. Je n'avais pas donné de taille de voile car j'ai entendu en plusieurs endroits que l'aileron et la voile n'étaient pas liés .

Pour le programme, j'ai un peu du mal à voir la différence entre slalom et freeride. Si ce serait que le premier serait de la recherche de perf' et le second de la recherche de fun alors c'est freeride. Pas de GPS et je ne fais pas toujours pipi avant de naviguer (ça fait gagner 100g ou plus mine de rien !).

Mon niveau: ben je tiens sur la planche au harnais, jibe qui marchent la plupart du temps, waterstart, je sors relativement souvent.

PS: dixit le gars au bord de l'eau c'est la rigidité de l'aileron qui avait fait la différence pour lui...
hardening

Messagepar gigi171 le 06 Nov 2014, 09:55

touche a rien ... l'aileron d'origine sur ce type de planche est parfaitement adapté ...
par contre tu peux prendre plus petit pour naviguer avec tes voiles plus petites ...
Image
Zfin's SL44&38.SF41&35
gigi171

Messagepar Redge le 06 Nov 2014, 11:46

Gigi a tout dit :)
Le seul interet de changer d'aileron sur la rocket, c'est quand il devient encombrant par rapport à la taille de ta voile.
Par temps calme, tout le monde est bon marin

Image
Redge

Publicité

Publicité

Retourner vers La boite à matos