SORTIR UNE LATTE TUBULAIRE CASSEE

Tests, questions, conseils, trucs et astuces...
Tout sur le matos de windsurf.

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

SORTIR UNE LATTE TUBULAIRE CASSEE

Messagepar coolaujibe le 16 Oct 2014, 16:23

J'ai cassé une latte tubulaire sans camber, et j'ai vite compris que sortir la partie près du mat, n'allait pas une partie plaisir.

J'ai trouvé comme solutions:http://www.rwowind.fr/phpBB3/posting.php?mode=post&f=5&sid=6369392cbdf0e6518833efaee10dde99#

Faire glisser la latte en faisant l'accordéon depuis le fond du gousset. Très long selon Jean- Claude qui a pratiqué cette solution.

Faire glisser la latte depuis début du gousset, en s'aidant d'une cale à angle bien vif, la voile étant posée bien à plat sur un plan dur.

Découdre le fourreau au niveau de latte.

Faire une petite incision dans le gousset à l'endroit de la casse, et réparer avec du scotch .

Mettre une longue vis à bois au bout du morceau de latte cassée, et visser dans la partie bloquée.!

Voici comment j'ai procédé, et cela s'est fait vraiment facilement :http://www.rwowind.fr/phpBB3/posting.php?mode=post&f=5&sid=6369392cbdf0e6518833efaee10dde99#

J'ai coupé un petit morceau de latte pleine cylindrique que j'ai enfoncé dans la partie déjà sortie.
L'autre extrémité a été meulée en pointe pour rentrer plus facilement dans la partie cassée.
Une fois enfoncée, il suffit de tirer sur la latte qui sort sans difficulté.

Si vous n'avez pas de tube carbone, je pense que cela devrait fonctionner avec n'importe quel tuteur en bois de plante d'appartement, à ajuster si nécessaire avec du scotch.

Il ne reste plus qu'a recoller les 2 morceaux, et je pourrai oublier ma première sortie avec ma 8.6 Sunray toute neuve, où de force 2, le vent est passé en quelques secondes à 40 nœuds.

Grutier était aussi sur l'eau !!!!
coolaujibe

Re: SORTIR UNE LATTE TUBULAIRE CASSEE

Messagepar beb le 09 Nov 2014, 09:52

en effet c'est efficace.
en 2' la latte était sortie.
moi j'ai utilisé un foret de perceuse que j'ai enfilé dans un autre bout de latte (le tout scotché).
en douceur dans le fourreau puis dans la latte cassée et c'est venu tout seul.
Beb 1010
beb

Re: SORTIR UNE LATTE TUBULAIRE CASSEE

Publicité

Publicité

Retourner vers La boite à matos