En haut ou en bas

Tests, questions, conseils, trucs et astuces...
Tout sur le matos de windsurf.

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

En haut ou en bas

Messagepar hardening le 16 Aoû 2014, 11:14

Bonjour,

j'ai un "vieux" mat décathlon qui fait 4,8 et il me manque un mat de 4,6. Je me disais que j'allais sortir la scie à métaux pour le mettre à la bonne taille. Vous me conseillez de couper en haut ou en bas ?

David.
hardening

Re: En haut ou en bas

Messagepar gigi171 le 16 Aoû 2014, 20:43

En bas sans hesiter ... Surtout survun mats suranné
Image
Zfin's SL44&38.SF41&35
gigi171

Messagepar hardening le 18 Aoû 2014, 18:20

Bon j'ai fait une tentative en commençant avec 10 cm coupé en bas. J'ai pris le bas pour prendre en compte les éventuels renforts au niveau du wish et du pied de mats (j'ai vu ça sur des forums). Même si honnêtement je ne suis pas sûr que le mat ai ce genre de fioritures (en tout cas s'il y a des renforts ils sont dans la masse, il n'y a rien de visible).

L'opération s'est bien passé: scie à métaux, du gros scotch pour faire une découpe à bords propres. Ça n'a pas saigné du tout (ni moi ni le mat). je remet l'anneau de protection qui était avant en bas de mat, ça a de la gueule on dirait un 470. La rallonge rentre toujours même avec 10cm de mat en moins.

Pas de temps de convalescence, je gréé direct une voile annoncée pour 460+16 avec 6 de rallonge, les cambers se positionnent pas trop mal, la voile gréée a une bonne tête. C'est bon...

...

Ben en fait non, en l'essayant en statique, les cambers ne passent pas car cette antique mat est trop large et empêche les cambers de tourner. Heureusement que j'ai essayé, je me voit bien faire un bord qui marche et revenir avec la voile qui prend à contre :)
hardening

Publicité

Publicité

Retourner vers La boite à matos