aileron sur une rrd 112 v3 avec 7.5 ?

Tests, questions, conseils, trucs et astuces...
Tout sur le matos de windsurf.

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

aileron sur une rrd 112 v3 avec 7.5 ?

Messagepar marco le 18 Juin 2014, 09:43

si certains ont cette board
j'ai essayé sl739 avec ma 7.5, c'est trop :?
marco

Re: aileron sur une rrd 112 v3 avec 7.5 ?

Messagepar Redge le 18 Juin 2014, 10:36

Sur la 112 v2, je met 39 (gasoil 6.3) avec 6.8
Avant je mettais 37 et meme 36 mais au final je préfère 39, surtout en plage basse/medium
La v3 est un plus épaisse à l'arrière que la v2 je pense mais pour 7.5, 39 ca me parait très bien.

A mon avis, le problème c'est pas la longueur de ton aileron, c'est surtout que c'est un select SL7 (c'est raide, ca chauffe les cuisses et ca met vite à la rue...)

Si tu veux changer de planche, je suis preneur de ta v3 :mrgreen:
Et sinon je vends un gazoil 6.3 36cm :)
Par temps calme, tout le monde est bon marin

Image
Redge

Messagepar gijoe le 18 Juin 2014, 12:00

Si c'est trop, met plus petit :lol:
Le SL7 est un bon aileron ayant un bon cap. Il est très polyvalent et c'est bien moins raide qu'un 6,3 (c'est moins raide, ca chauffe moins les cuisses et ca met moins vite à la rue...) Bonne vitesse moyenne. Après c'est pas un aileron pour scorer comme un SL2 deboichet mais qui lui n'a pas un très bon replacement. On peu pas tout avoir
Dernière édition par gijoe le 18 Juin 2014, 14:53, édité 1 fois au total.
Image
gijoe

Messagepar Paddy le 18 Juin 2014, 14:17

Salut marco, comme j'ai pu l'évoquer avec toi lorsque je suis passé récupérer la méga xs j'ai récupéré aussi une 112 v3 que j'ai couplé à un aileron dynafoil 40... J'ai pour l'instant testé l'ensemble avec une 7.5 en plage moyenne et cela marchait bien, puis en plage haute où là je pense que 38 aurait pu être mieux. Toutefois mon dynafoil est plutôt souple ce qui doit joué aussi et je n'ai pas non plus une expérience énorme avec cette planche et les divers ailerons que l'on peut marié avec.
Quoiqu'il en soit ce qui ressort beaucoup de tous les topics de forum que j'ai pu lire sur la v3 et le choix d'aileron c'est que beaucoup parlent d'un jeu d'aileron en 36, 38, 40 pour une plage de 6.9, 7.5/7.8, 8.3 avec, en fonction du plan d'eau, une possibilité de tailler un poil plus.
Ton 39 en taille pour 7.5 ne semble donc pas complètement une hérésie, mais peut-être, comme le suggère redge, le mélange aileron raide +taille un poil plus important te porte préjudice...

PS: Pour la méga xs j'ai réussi à dégripper la fermeture du deuxième camber par contre il faut que je créé une nouvelle butée avec du fil car le zip est pour l'instant désolidarisé d'un des côté de la fermeture mais marche tout de même.
Image
Paddy

Messagepar marco le 19 Juin 2014, 13:52

merci pour vos retours
bon apres c'est seulement ma deuxieme sortie avec ce matos mais je sentais que j'en avais trop sous le pied. je dois évidemment descendre en taille si je reprends du select ou tester un autre model mais pas evident.
c'est galère le choix des ailerons :evil:

Paddy a écrit:PS: Pour la méga xs j'ai réussi à dégripper la fermeture du deuxième camber par contre il faut que je créé une nouvelle butée avec du fil car le zip est pour l'instant désolidarisé d'un des côté de la fermeture mais marche tout de même.

j'espère qu'elle répondra à tes attentes. :wink:
marco

Publicité

Publicité

Retourner vers La boite à matos