Achat GPS

Tests, questions, conseils, trucs et astuces...
Tout sur le matos de windsurf.

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

Re: Achat GPS

Messagepar grutier le 09 Mar 2014, 15:09

bon choubidou ayant touché mon gps la derniere et vu que c'est le chat noir de l'élèctronique, mon forerunner ne fonctionne plus du tout meme en faisant une reset donc je vais en racheter un mais j'hésite entre le foretrex 301 et le forerunner 310 xt, vous en pensé quoi :?:
Image

Site de petites annonces
https://ocazz.fr/
grutier

Messagepar Redge le 09 Mar 2014, 20:14

bin la 310xt en fonctionnalité doit etre pas mal mais elle est grosse et pas donnée.

J'ai fait 2 sessions de test avec la onmove 100 de decathlon, c'est pas concluant.
L'export gpx est merdique.
Dommage, elle etait petite, légère et pas chère.
Par temps calme, tout le monde est bon marin

Image
Redge

Messagepar LETSRIDE le 09 Mar 2014, 20:56

De mon côté je vais opter pour un Garmin foretrex 301 et une pochette étanche Mystic.
Image
LETSRIDE

Messagepar fredb le 09 Mar 2014, 21:44

J'ai un 301 garmin tout neuf jamais servi à vendre si tu veux. Retour de garantie.
Prix à débattre
fredbuet@gmail.com
06 83 16 94 02
Image
fredb

Messagepar 410 le 27 Avr 2014, 15:00

Salut, une alternative... j'ai utilisé une montre Suunto Ambit. D'avantage pour le vtt et la course à pied. Ca marchait pas mal en windsurf aussi. C'était cool d'avoir les traces et la vmax.

Il me semble que l'Ambit 2 a corrigé quelques manques de l'originale qui permet de l'utiliser plus précisément en windsurf pour en exploiter les données.
En tout cas c'était un joujou très complet, avec un site contributif façon réseau social pour synchroniser la montre et les sorties.

Par contre au niveau fiabilité mauvaise expérience pour ma part, la mienne est repartie en SAV pour de multiples problèmes. Et ils me l'ont remboursée au final, l'Ambit 2 allait sortir. Je ne sais pas si elle est plus fiable.

Par contre avoir un cardio, gps, altimètre, boussole, cadencemètre, compteur vélo au format montre c'est vraiment bien.

T'avais des applis utiles et surtout personnalisables genre "fractionné". Et des trucs assez drôles qui te donnent le nombre de bières autorisées en fonction de la dépense physique, indispensable évidemment. :lol:

Bon, malheureusement elle vallait le prix d'un flotteur d'occasion ou d'un rig d'ailerons aussi. :-/

Mais, si la V2 est fiable et qu'on touche un peu à tout en sport et plutôt régulièrement, ça peut être pas mal.
Image
410

Messagepar Redge le 27 Avr 2014, 19:24

Je suis actuellement en train de la tester mais elle est pas adaptée au windsurf: L'export gpx est pas précis (pas de mesures toutes les secondes)
J'ai essayé de programmer quelques exports à partir des autres formats offerts par Sunnto (le fichier xml en provenance de la montre ou l'export kml) mais toujours pas moyen d'avoir une mesure précise toute les secondes :|

Des gars de windsurfing33 ont déja envoyé des mails à Sunnto depuis 1 an mais c'est toujours pas corrigé.
Bref, chouette montre, mais pas adapté au windsurf hélas :(

Antoine Questel a un partenariat qui lui permet d'avoir une Sunnto: http://antoinequestel.com/2014/04/26/do ... ce-slalom/

Image
Redge

Messagepar 410 le 27 Avr 2014, 22:16

Sur l'Ambit tu peux régler 2 modes de capture GPS. Un mode éco toutes les 30s je crois et l'intervalle le plus petit je ne m'en rappelle plus vraiment. Pas bon pour le.challenge GPS du coup, mais pour soi ça va pas si mal.

Je pensais que l'Ambit 2 avait corrigé ça. Dommage alors!

Laquelle testes-tu Redge ?
Image
410

Messagepar Redge le 27 Avr 2014, 23:26

La Ambit2 complète (pas la R ou la S)

Avec les réglages au max:
INTERVALLE D'ENREGISTREMENT: 1s
PRÉCISION GPS: Meilleure - autonomie de la batterie de 16 h

Sauf que les exports du site http://www.movescount.com ne prennent pas en compte cette précision...
C'est juste l'affichage de la montre qui est précis, jamais prit la vmax affichée en défaut.

Image
Redge

Messagepar gigi171 le 28 Avr 2014, 08:34

Question / GT31
samedi 26/04 ... ma trace n'est pas présente sur la Carte SD .... existe t il une sauvegarde sur le GT31 qui permette de recuperer la trace ?
Image
Zfin's SL44&38.SF41&35
gigi171

Messagepar Diabolo le 28 Avr 2014, 09:48

Salut,

Oui tu vas dans le menu Datalogger et tu fais sauver carte en t'assurant d'avoir une carte SD qui fonctionne dans l’appareil. Cette manipulation t'enregistre toutes les données sauvegardées dans ton GT31. Il faudra ensuite que tu fasses le tri avec un logiciel type GPSAR pour retrouver ta session ou en exportant ton fichier ici qui te fera automatiquement le tri : http://www.ka72.com/
FRA-420 1m80-75 Kg
Image
Diabolo

Publicité

Publicité

Précédent

Retourner vers La boite à matos