ism crochet harnais largable

Tests, questions, conseils, trucs et astuces...
Tout sur le matos de windsurf.

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

ism crochet harnais largable

Messagepar ad981 le 25 Jan 2021, 19:37

salut a tous,
merci d'avoir remis le site rwowind en route car c'est une pure source d'info concernant la pratique du windsurf..
je voulais savoir si quelqu’un utilise ou connait le système largable ISM (le crochet de harnais)?
effectivement je me suis foutu la trouille une fois a st suliac,je me suis retrouver bloquer sous ma voile suite a une chute..pas très longtemps mais suffisamment pour en garder un mauvais souvenir.mon bout avait fait un 8 autour de mon crochet de harnais et le manque de souffle ai très vite arriver!
donc a savoir si ce crochet largable est vraiment efficace ou pas?
on m'a bien donner l'astuce de prendre une grande bouffée d'air juste avant la chute..ça marche!mais ça va tellement vite des fois et le cardio qui est asser élever fait que l'apnée ne dure pas longtemps..
jusque la j'ai vu personne sur les spot utiliser se système.
un retour?
bien a vous,adrien. :wink:
ad981

Re: ism crochet harnais largable

Messagepar sam028 le 27 Jan 2021, 20:46

Jamais vu en utilisation.
Même si ça peut être un peu scarbreux de se retrouver sous la voile c'est rarement dangereux. Je n'ai pas eu connaissance de gros pépins à cause de cela.
sam028

Messagepar ad981 le 28 Jan 2021, 07:59

sam028 a écrit:Jamais vu en utilisation.
Même si ça peut être un peu scarbreux de se retrouver sous la voile c'est rarement dangereux. Je n'ai pas eu connaissance de gros pépins à cause de cela.

oui je l'ai jamais vu non plus..je vais attendre alors,si personne l'utilise c'est que ca doit pas être très utile!
merci
ad981

Messagepar gaetan le 28 Jan 2021, 08:32

ad981 a écrit:salut a tous,
merci d'avoir remis le site rwowind en route car c'est une pure source d'info concernant la pratique du windsurf..
je voulais savoir si quelqu’un utilise ou connait le système largable ISM (le crochet de harnais)?
effectivement je me suis foutu la trouille une fois a st suliac,je me suis retrouver bloquer sous ma voile suite a une chute..pas très longtemps mais suffisamment pour en garder un mauvais souvenir.mon bout avait fait un 8 autour de mon crochet de harnais et le manque de souffle ai très vite arriver!
donc a savoir si ce crochet largable est vraiment efficace ou pas?
on m'a bien donner l'astuce de prendre une grande bouffée d'air juste avant la chute..ça marche!mais ça va tellement vite des fois et le cardio qui est asser élever fait que l'apnée ne dure pas longtemps..
jusque la j'ai vu personne sur les spot utiliser se système.
un retour?
bien a vous,adrien. :wink:

Effectivement, il m'est arrivé un peu la même chose sur st-Su (boucle de harnais prise dans les tours de bout du pied de mat - difficile de savoir comment j'ai pu faire). C'est un bateau de moniteur qui passait à côté qui a pu me libérer, je pédalais comme je pouvais pour rester la tête hors de l'eau (la planche était retournée). Avec un petite apnée, j'aurais pû me libérer, mais j'ai préféré attendre de l'aide extérieure qui passait par là. Du coup, maintenant sur mon harnais j'ai un bout de 20 cm bien préhensible (avec un gros noeud au bout), facile à attraper et j'ai plus qu'à tirer fort dessus pour décrocher le harnais. Autrement il existe des bouts de sécurité ; https://www.vagueetvent.com/attache-har ... MgQAvD_BwE
gaetan

Messagepar ad981 le 28 Jan 2021, 15:24

oui j'avis vu les bouts point 7..pas mal aussi avec la possibilité de régler ma longueur.c'est peut être mieux d’ailleurs!?
bon maintenant je fait rarement des catapultes mais j'ai toujours une petite appréhension quand les conditions sont un peut forte..
ad981

Messagepar ad981 le 28 Jan 2021, 20:26

ad981 a écrit:oui j'avis vu les bouts point 7..pas mal aussi avec la possibilité de régler ma longueur.c'est peut être mieux d’ailleurs!?
bon maintenant je fait rarement des catapultes mais j'ai toujours une petite appréhension quand les conditions sont un peut forte..

je viens de commander les bout larguable point 7..je vais tester ca!je me sentirai plus rassurer avec et les nav seront meilleur...
merci bon ride! :wink:
ad981

Publicité

Publicité

Retourner vers La boite à matos