S2 Maui Wicked 2020

Tests, questions, conseils, trucs et astuces...
Tout sur le matos de windsurf.

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

S2 Maui Wicked 2020

Messagepar nicopen le 08 Juin 2020, 15:24

Mon retour suite à ma 1ère session avec la Wicked 7.0 2020 samedi dernier du côté de Dinard, en compagnie notamment de Xavier (l'importateur) et Fred (ambassadeur S2 sur le secteur). Au passage un grand merci Xavier pour la livraison express, certes un pur hasard mais toujours appréciable, et le temps accordé sur et en dehors de l'eau.
Je l'ai gréée sur un North Gold 430 qui date un peu mais qui est toujours nickel. Pour le montage ras, comme d'habitude, une fois trouvé la bonne tension à l'amure, mise en place des cams (pas de zip sur le fourreau pour les cams mais ceux-ci étant de part et d'autre du wish, on peut qd même aisément les mettre en place en passant par l'ouverture de wish), puis on finit d'étarquer à l'amure et ensuite mis en place du wish. La voile ne demande pas une tension énorme et s'étarque facilement. La voile est bien finie, le profil est harmonieux, l'ouverture de chute est régulière et sans cassure. Le creux est moins profond vs les 2 Venum à côté mais quand même bien présent.
A terre ça semble impec et idem que montée sur les mats S2 dixit Xavier.
Autre point très appréciable, le poids du gréement, la voile est vraiment légère.
C'est parti, mise à l'eau avec Fred et Xavier. On part tous en 7.0 et board medium, (FMX Invictus 118 puis 98 pour Xavier, Zeffael 69 pour Fred et Zeffael 71 pour moi). Vent env. 18-22 noeuds, parfois plus par moment. Ce n'est pas sur cette session que je vais juger la puissance et les capacité de départ au planing, aucuns soucis de ce côté là.
1er bord et 1ère bonne surprise, je suis parfaitement calé et déjà dans le coup vs les 2 autres. Pas besoin de retoucher quoi que ce soit. Niveau vitesse je suis au niveau et tiens la cadence. Malgré un bon clapot par endroit, la voile reste bien stable. Il n'y a pas de mouvement parasite en tête de voile, le creux ne bouge pas dans les rafales. Même surtoilé, la voile reste gérable. On est pas déséquilibré même si on ouvre un peu lorsque l'on en a un peu trop pour rester bordé à fond. La chute travaille bien, les rafales sont transformées en accélération. C'est un peu moins figé et raide qu'une pur course. J'ai vraiment eu une impression de confort avec cette voile, elle est souple, sans pour autant être toute molle, et dynamique à la fois.
Au jibe, la rotation est douce, les cams passent tt seuls, c'est vraiment appréciable.
Pour l'instant je suis pleinement convaincu. La voile procure vraiment un très bon agrément niveau facilité d'utilisation sans renier le côté performance.
Niveau perf justement, sans avoir réellement chercher à scorer, je suis au niveau de mes standards habituels dans ces conditions avec une Vmax à 28,2, V10s à 27.1 et 26,95 sur 500m, ce qui est de bon augure pour la suite.
Il me reste maintenant à tester la plage basse.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
nicopen
 
Messages: 2213
Inscrit le: 04 Aoû 2008, 14:47
Localisation: Lancieux

Re: S2 Maui Wicked 2020

Messagepar gigi171 le 08 Juin 2020, 17:56

Hate de voir ça sur l’eau
La force des S2 performance dans la facilite
J’en connais un aitre qui check cette voile avec interet, nul doute que ton report va l’interesser :D
Image
Zfin's SL44&38.SF41&35
Avatar de l’utilisateur
gigi171
 
Messages: 1761
Inscrit le: 03 Déc 2007, 11:05
Localisation: 29 & 35 nord

Re: S2 Maui Wicked 2020

Messagepar nicopen le 08 Juin 2020, 22:21

Je crois que je vois de qui tu parles :wink:, nous en avons parlé ensemble lundi dernier ...
J'ai hésité à lui envoyer un message ou l'appeler pour en parler. Et je me suis dit que d'autres pouvaient également être intéressés.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
nicopen
 
Messages: 2213
Inscrit le: 04 Aoû 2008, 14:47
Localisation: Lancieux

Re: S2 Maui Wicked 2020

Publicité

Publicité
 


Retourner vers La boite à matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités