Conseil flotteur Windfoil pour foil AFS 85

Tests, questions, conseils, trucs et astuces...
Tout sur le matos de windsurf.

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

Re: Conseil flotteur Windfoil pour foil AFS 85

Messagepar JL cross le 11 Juin 2020, 20:44

Arnaud,
concernant ton gabarit, ne prends pas trop large, à mon avis. Tu prendras plus d plaisir et trainera moins d'eau avant de décoller.
Image

Jean-Luc
JL cross

Messagepar Philou le 13 Juin 2020, 20:37

Salut Arnaud,
On s’est croisé à St Suliac il y a 3 semaines, j’ai la tabou air rider 81 version LTD rouge, tu n’avais pas navigué finalement, tu m’as fait part que tu souhaitais acheter une planche dédiée foil souviens toi.. On a à peu près le même gabarit (65 kg ), je te confirme que je changerai ma planche pour rien au monde... elle part ultra vite au planning, elle est facile, stable, rapide, évolutive, agréable et pas trop encombrante ( je peux la rentrer dans ma caisse )... c’est le top du top pour notre gabarit... effectivement 2000 euros neuve ou éventuellement au alentour de 1300 Euros d’occasion, ceci dit, depuis 1 an, j’en ai vu aucune d’occasion sur le marché... Ils sont pas fous les gens, ceux qu’ils l’ont, ils la gardent... sinon tu as aussi la version premier prix à 1400 euros neuve je crois qui marche bien aussi .. sinon, Une version JP 135l sandwich bois à 1200 euros d’occase peu être aussi une bonne affaire....

Au plaisir de te recroiser sur l’eau ..

Phil
Philou

Messagepar alcyone35 le 14 Juin 2020, 12:44

Finalement, craquage total pour une Tabou Air Ride 81 LTD, merci Philou de me conforter dans ce choix. Plus qu’à tester tout ça :mrgreen:
Merci à tous pour la pertinence de vos retours et à bientôt sur l’eau :D
Image

Arnaud (BRUZ) - 1.73m - 66+/-1 kg
alcyone35

Publicité

Publicité

Précédent

Retourner vers La boite à matos