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par alcyone35 le 05 Juin 2020, 15:37
Hello, j'ai craqué  sur un petit foil AFS 85 et comme tout le monde semble d'accord sur le fait qu'un flotteur dédié est idéal, je recherche donc un flotteur adapté à ce foil. Si vous avez des recommandations pour un modèle particulier qui se marie bien avec les foils AFS  L'optique est plutôt orientée plage basse à moyenne, pour l'instant je n'ai que l'aile F700a. Je ne souhaite pas toiler plus que 7.8 et plutôt utiliser des surfaces plus petites. Reste plus qu'à apprendre à l'utiliser Merci Arnaud
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par seillou29 le 05 Juin 2020, 20:47
Je navigue avec l'AFS85 depuis 2 ans. Foil super stable mais pas super rapide normal c'est un freeride.Boitier deepTuttle En voile, l'idéal c'est 6,3 et bien jusqu'à 7,1. En 7,8, ça devient encombrant mais ça permet de voler quand même avec peu de vent. J'ai bricolé mon foil avec une aile LK1000 et du coup ça porte beaucoup mieux et encore plus stable. En flotteur, je navigue en 130 l x 230 x80 c'est parfait en taille de 10 à 20 Nd. J'ai un autre flotteur 122 l x177 x76 qui permet de faire du freeride plus technique et qui marche aussi très bien avec des petites voiles jusqu'à 6,3 Une JP 120 l x 210 doit être pas mal; l'AHD Topaz 127 l aussi A bientôt à St Su Yvan
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par gigi171 le 06 Juin 2020, 08:26
Une Jp hydro foil sera parfaite
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par alcyone35 le 06 Juin 2020, 08:43
gigi171 a écrit:Une Jp hydro foil sera parfaite
En quel volume idéalement ? On m’a dit que la largeur avait peu d’influence sur le départ planning et qu’a la limite, une planche plus étroite permet de partir plus tot ? La largeur permettrait surtout de tenir des foils plus puissants et de plus grosses toiles !
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par gigi171 le 07 Juin 2020, 11:33
Je suis pas un grand specialiste mais 120 ou 135 selon ton poids Pour avoir tester les 2 et etre encore en phase de debutant (11 ou 12 sessions foils) C’est qd même plus appréciable d’avoir une planche adaptée Tout dépend de la façon dont tu vas pratiquer le foil Soit tu devient addict et alors la fonce sur du matos foil Soit tu veux juste elargir ton spectre de nav et là tu peut meme utiliser ta PD en la renforcant Le piege ... c’est que t’es obligé de commencer pour avoir la réponse... Autre solution ... tu te trouves une bouze pour commencer et prendre le temps d’u voir plus clair
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par alcyone35 le 07 Juin 2020, 16:59
Tu as la 120 en Jp ? Pour quel poids ?
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par johnjohn le 07 Juin 2020, 18:34
Un gars est passé à la maison, il navigue avec un AFS 105 sur une JP 120 il fait dans les 75 kgs, il est moniteur de voile/foil et sait réglé son matos donc je pense que tu n' auras pas de mal à naviguer sur la 120 avec ton foil même si les JP ont été concues au départ pour les Pryde à la tendance pied arrière. Par chez nous la mode est aux planches larges et puissantes, tout le monde fait un peu comme le copain ou les cadors qui eux exploitent leur matos en mettant des grandes voiles, si c' est pour naviguer plaisir en freeride 7m t' embêtes pas avec les planches porte avions, les petites sont bien plus vivantes et tu devrais décoller tôt, en gros nous mettre la misère Au plaisir
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par gwen-one le 09 Juin 2020, 11:15
la Topaz 127 pour ton gabarit...le top!!! (prix ambassadeur....lol)
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par nicopen le 09 Juin 2020, 14:44
Si tu peux, prends un flotteur dédié, cela facilitera grandement ton apprentissage. Un flotteur ds les 80-85 de large sera parfait, voir même 75 si suffisamment large à l'ofo. Cela te permettra de pouvoir supporter jusqu'à 7.8 et ne sera pas non plus trop encombrant. Sauf à naviguer très régulièrement avec des grandes toile (>7.  , oublie les 90 de large et +. Tu pousseras de l'eau en phase de non vol et cela influera sur ta capacité à décoller tôt. Il y a pas mal d'offre maintenant sur le marché en flotteur de série. Perso pour une pratique freeride/freerace, je m'orienterai vers Phantom Iris X 83, Tabou Air Ride 81, nouvelle Exo RF 81 et sa cousine 99 Aero 81 si je devais investir en ce moment sur du neuf. Et sinon, en occaz, je chercherai 1 JP foil 135. Le shape est un peu plus ancien mais toujours dans le coup, ça reste une valeur sûre. AHD je ne connais pas les shape, juste aperçu sous les pieds d'Antonin, mais je privilégierai la Thunderbolt à la Topaz. Après pour débuter, tu peux éventuellement utiliser ta 122 pour les 1ers vols et confirmer que cela te plait et éviter ainsi d'investir trop dès le départ mais si tu accroches il faudra vite songer à prendre un flotteur dédié. Le gap est vraiment flagrant. Ne toile pas trop au début et, si possible, privilégie des spot avec un vent régulier. 1 vent autour de 13-15 noeuds et 6.3 pas trop étarqué seront très bien. La voile sera légère à relever au tire veille. Il vaut mieux avoir un peu de difficulté à décoller que l'inverse pour commencer.
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par gwen-one le 10 Juin 2020, 11:40
Nico est dans le vrai...pour AHD la thunderbolt est top aussi mais dès qu’on progresse la Topaz est mieux... moi ils m’ont mis la Topaz 147 sous les pieds pour débuter,donc ils doivent savoir ce qu’ils font...lol
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par nicopen le 10 Juin 2020, 13:20
Peut être mais étant donné qu'Arnaud questionne sur des flotteurs spécifiques, cela élimine d'emblée la Topaz, qui est sans doute une bonne board, mais hybride... La Thunderbolt 75 me parait plus adaptée que la topaz 127 pour une utilisation 100% foil, qui plus est si il souhaite privilégier les surface < 7.8, car moins large au maitre bau tout en étant plus large à l'ofo. Conséquence, il poussera moins d'eau en non vol et aura plus d'appui en vol. A terme, il décollerait plus tôt avec.
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par alcyone35 le 11 Juin 2020, 09:24
Merci à tous pour toutes ces infos constructives, beaucoup d'infos de qualité, j'ai tendance à m'orienter vers la Tabou Air Ride 81 ou la JP 135 qui semble remporter une grosse adhésion... je me pose néanmoins la question de la construction et du poids résultant notamment chez Tabou ou la version en monolithique pèse un âne mort ! nicopen a écrit:Si tu peux, prends un flotteur dédié, cela facilitera grandement ton apprentissage. Un flotteur ds les 80-85 de large sera parfait, voir même 75 si suffisamment large à l'ofo. Cela te permettra de pouvoir supporter jusqu'à 7.8 et ne sera pas non plus trop encombrant. Sauf à naviguer très régulièrement avec des grandes toile (>7.  , oublie les 90 de large et +. Tu pousseras de l'eau en phase de non vol et cela influera sur ta capacité à décoller tôt. Il y a pas mal d'offre maintenant sur le marché en flotteur de série. Perso pour une pratique freeride/freerace, je m'orienterai vers Phantom Iris X 83, Tabou Air Ride 81, nouvelle Exo RF 81 et sa cousine 99 Aero 81 si je devais investir en ce moment sur du neuf. Et sinon, en occaz, je chercherai 1 JP foil 135. Le shape est un peu plus ancien mais toujours dans le coup, ça reste une valeur sûre. AHD je ne connais pas les shape, juste aperçu sous les pieds d'Antonin, mais je privilégierai la Thunderbolt à la Topaz. Après pour débuter, tu peux éventuellement utiliser ta 122 pour les 1ers vols et confirmer que cela te plait et éviter ainsi d'investir trop dès le départ mais si tu accroches il faudra vite songer à prendre un flotteur dédié. Le gap est vraiment flagrant. Ne toile pas trop au début et, si possible, privilégie des spot avec un vent régulier. 1 vent autour de 13-15 noeuds et 6.3 pas trop étarqué seront très bien. La voile sera légère à relever au tire veille. Il vaut mieux avoir un peu de difficulté à décoller que l'inverse pour commencer.
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par nicopen le 11 Juin 2020, 12:25
Que ce soit chez Tabou ou JP, ce sera kif kif... forcément la version entrée de gamme sera plus lourde mais ce n'est pas forcément très gênant en nav. Une fois en vol, c'est uniquement le foil qui fera la perf. Certes une board plus légère décollera un peu plus tôt mais pour commencer la différence sera relativement minime. C'est plus au niveau manipulation/manutention que ca joue, notamment pour la mise à l'eau/sortie de l'eau, et bien évidemment sur le budget. Tu comptes prendre du neuf ou de l'occasion ? Parce que tu dois pouvoir trouver de la JP carbone à tarif intéressant maintenant.
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par alcyone35 le 11 Juin 2020, 19:17
Un occasion si je trouve ou sinon une neuve en promo ou ex démo quitte à prendre un modèle de 2019. Budget 1300 max si possible J'ai vu de la JP 135 2019 en neuf dans ces prix là ! Une Tabou Air ride 81 aussi en occasion très récente
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Re: Conseil flotteur Windfoil pour foil AFS 85
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