Boulischou a écrit:...
En démontant mon foil du boîtier, je me rends compte que la vis avant insérée dans le boîtier de foil est tordue (j’ajoute les photos ensuite).
Est-ce déjà arrivé à qqn ? (J’utilise une 50 mm à l’avant et 70 mm à l’arrière + les rondelles qui vont avec)
La vis avant serait-elle trop longue ? Le foil mal axé dans le boîtier ? (Pour information, le foil rentre nickel dans le boîtier)
Merci de vos réponses (et bon courage) !
Si la vis était trop longue tu ne pourrais pas la serrer correctement. Il y aurait du jeu au niveau du pont de ta board.
Le foil mal axé, c'est possible mais dans ce cas tu as dû sacrément forcer pour pouvoir le fixer car le talon du foil est qd même attaqué.
La vis tordu, perso ça ne m'est jamais arrivé en foil mais en aileron. C'était suite à un choc avec un ofni, pas en utilisation standard.
Je pencherai donc plutôt pour la troisième option : rencontre avec un ofni.
Le fait que tu sembles ne jamais démonter ton foil de la board n'a pas aidé à te rendre compte du problème. Perso montage et démontage systématique donc une vis tordue, je le saurais tt de suite en fin de nav.
En foil, compte tenu des bras de levier, on peut vite tordre une vis sur un choc, même relativement faible, genre simple coup de frein du à des algues ou 1 poisson. Mais tu aurais dû le constater au niveau de l'appui carène tu foil.
Tu check régulièrement que ton foil est bien calé ds le boitier et le serrage de tes vis ou pas ?