10 messages • Page 1 sur 1
Re: Les bien faits du foilJuste pour mon information, as tu une cale sur le talon du foil pour répartir les contraintes au niveau de la carène ?
![]()
Re: Les bien faits du foilSans faire de foil ....
j’aîpunchecker une starbouse chez yannos recemment. ... et ben on comprend pourquoi le proprio lui a demandé de la renforcer pour foiler ... C’est bien pour ça que j’ai plus de flotteur de serie ...et sur tes photos on comprend mieix la logique de l’effet levier qui defonce plus le pont que la carene.... Moralité , surtout zero jeu dans le boitier et plaque de renfort sur pont et carene ![]() Zfin's SL44&38.SF41&35
Re: Les bien faits du foilDu coup faut il renforcer ses planches
Est ce que les planches dite de foil son aussi bien renforcées ? Dernière édition par Fanch35 le 02 Sep 2018, 12:45, édité 1 fois au total.
Cross104/exo freefoil/ xo sails 5.3 quad /6 / 7
Re: Les bien faits du foilPour l'Exocet rf81 dédié foil ,renforcée aux straps et boitier ,ça explique le poids élevé par rapport à une pure slalom.
![]() Ceci dit ma Manta 81 renforcée par SA n'a jamais bougé. ![]() ![]()
Re: Les bien faits du foilLes boules pour toi
![]() Les planches "dédiées" ont aussi leur lot de mauvaises surprises ![]() ![]() Le foil c' est ludique mais bon les flotteurs "mangent". Mon flotteur idéal serait semi-rigide faudrait en toucher un mot à Zodiac mais c' est pas gagné ![]() Bon courage
Re: Les bien faits du foilJe' crois que novenove a une planche semi-rigide : arrière rigide et avant gonflable.
Re: Les bien faits du foilBien vu Dark: http://www.windsurfbreizh22.com/modules ... ic_id=7169
C' est certain, ils sont sur la bonne voie mais je pense que cette planche a été développée pour le freeride en priorité même si elle accepte un foil. Vivement qu' ils nous la sorte pour une utilisation spécifique foil avec les cotes qui vont bien.
Re: Les bien faits du foilpour les flotteurs spécifiques foil, ça semble tenir : le wave school sur la tranche sur mer a des boards foils 133 et 147 en loc depuis plusieurs mois, les boîtiers n'ont pas bougés, par contre les nez ont pas mal de bobo
![]() ![]()
Re: Les bien faits du foilYanns,
quelle marque les boards foils 133 et 147 en loc depuis plusieurs mois ?
Re: Les bien faits du foilCe sont des starboard: 147 et 122l (et non 133
![]() Avant de louer, il faut faire un cours particulier avec le boss du waveschool. ![]()
10 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La boite à matos Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités |