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Messagepar Invité le 08 Sep 2005, 09:13

Carnac - St Colomban 01/06/2004

Accès
Par la voie express : sortir au niveau de Carnac/Quiberon, et suivre les panneaux jusqu'au centre de Carnac, puis prendre la direction de St Colomban.
Par la côte : suivre la route côtière jusqu'au centre de Carnac, puis prendre la direction de St Colomban.

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Spot idéal par vent d'Ouest et Nord-Ouest. Le vent de Nord fonctionne bien, mais crée une zone de dévente. A éviter par Est et Nord-Est. Ca marche aussi très bien en bump & jump en début de dépression sur les secteurs Sud à Sud-Ouest. Le Sud-Ouest permet de tirer de longs bords entre la pointe gauche du spot et le bout de la plage du camping en face du spot à droite, la houle lève sur les parcs à huîtres, c'est idéal. Il suffit de sortir de la baie pour bien attraper le vent, et mettre 1 m² de plus que prévu (le vent accèlere sur la digue et on le surestime facilement de 10 nds).
Matos : formula, slalom, bump & jump, c'est fonction de la force du vent.
Marée : mis à part à marée basse par très gros coefficients, il n'y a pas de remarques particulières. Attention aux parcs à huîtres sur la droite de la baie.





Gâvres 27/05/2004

Accès
Par la voie express : sortir au niveau de Hennebont/Port-Louis, et suivre la direction de Plouhinec, puis prendre celle de Gâvres.
Par la côte : suivre la route côtière jusqu'au centre de Plouhinec, puis prendre la direction de Gâvres.

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Trois spots sont accessibles le long de la baie. Ils fonctionnent par Sud-Ouest à Nord-Ouest. Quelques bonnes sessions également par Sud-Est.
Matos : c'est souvent assez agité, donc bump & jump et surtout vague. Les thermiques permettent tout de même de sortir en slalom et en formula, notamment en partant du haut de la baie.
Marée : fonctionne essentiellement par marée basse. Suivant les coefficients de marée, prévoyez un créneau de +/- 3 heures autour de l'heure de basse mer. La marée haute amène un bon gros shore-break, surtout par vent fort.






Kerguelen 27/05/2004

Accès
Par la voie express : sortir au niveau de Lorient, et prendre la rocade portuaire jusqu'au rond-point des sous-marins où il faut prendre la direction de Larmor-Plage (première sortie du rond point), puis celle de la base nautique.
Par la côte : suivre la route côtière, jusqu'au rond-point de Kerpape, et ensuite, prendre la direction de la base nautique.

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La meilleure orientation est le Ouest (side-shore tribord). Ca fonctionne aussi par Nord-Ouest (irrégulier et déventes au bord), Sud-Ouest (clapot/vagues) et Sud-Est (clapot). Par Est et Nord-Est, préférez plutôt Port-Maria.
Matos : on navigue avec de tout selon la force du vent : de la formula à la vague, en passant par le slalom et le freeride.
Marée : plus facile à marée basse car on évite la zone de dévente due à la jetée, ça le fait encore à marée haute, avec cependant un petit shore-breack par grandes marées.







Kerhilio 27/05/2004

Accès
Prendre la direction d'Erdeven. Traverser le centre, et prendre la direction de Kerhilio au rond-point qui se trouve proche de l'église.

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Spot réputé dans la région, ça fonctionne bien par Nord-Ouest (side-shore tribord) et Sud-est (side-shore babord). C'est encore intéressant par Ouest.
Matos : selon le vent, ça navigue en slalom par light-medium, mais surtout en vague dès que le vent prend des tours.
Marée : aucune contrainte.




Le Fort Bloqué 27/05/2004

Accès
Par la voie express : sortir au niveau de Ploemeur/Quéven, et prendre la direction de l'aéroport jusqu'à Ploemeur. Une fois au centre de Ploemeur, suivre le Fort Bloqué.
Par la côte : suivre la route côtière, jusqu'à Guidel Plages ou Le Corrégan, puis le Fort Bloqué.

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Fonctionne de Nord (side-shore tribord) à Sud (side-shore babord), en passant par Ouest (on-shore).
Matos : le spot est plat par Nord (photos) et permet de sortir en slalom/formula, mais sinon, ça devient rapidement agité et les planches de vague devienne de rigueur.
Marée : ça fonctionne indépendamment de la marée sauf par forts coefficients, où le shore-break se lève à marée haute.
Attention aux rochers près du fort.





La petite mer de Gâvres - Le Chell 27/05/2004

Accès
Par la voie express : sortir au niveau de Hennebont/Port-Louis, et suivre la direction de Port-Louis jusqu'à l'entrée dans le centre de Riantec. L'entrée du spot est près du château d'eau et est marquée par un poteau électrique.
Par la côte : suivre la route côtière jusqu'au centre de Riantec, puis suivre le même chemin que ci-dessus.

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A part le Nord, ce bras de mer fonctionne globalement par toutes les orientations. Cependant le Nord-Ouest et le Nord-Est sont irréguliers et mieut vaut les éviter. Spot sécurité car pratiquement fermé.
Matos : vous croiserez souvent des slalomeurs par light-medium, puis ça passe directement en bump & jump ou vague, car le clapot se lève rapidement. Prévoyez un aileron un peu plus long pour faire face au courant.
Marée : fonctionne uniquement autour de la marée haute.



La petite mer de Gâvres - L'île de Kerner 27/05/2004

Accès
Quasiment identique au Chell. Kerner est situé à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau, vers le fond de la petite mer. Ancienne base de vitesse, il n'est pas rare d'y croiser Thierry BIELAK par vent fort. Depuis 2 ans, c'est un spot idéal pour le kite surf.

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Ce spot est pratiquable de Ouest à Nord-Est, en passant par le Sud. Par Sud, vous pourrez tirer des bords sur toute la longueur de la petite mer, soit plusieurs kilomètres... Le Sud-Ouest est idéal pour la vitesse : le spot ressemble alors à Fuerteventura, le clapot et le soleil en moins !!
Matos : tout est utilisable selon le vent et votre goût.
Marée : le créneau horaire est plus encore plus serré que le Chell. Marée haute uniquement.




Port Maria 27/05/2004

Accès
Par la voie express : sortir au niveau de Lorient, et prendre la rocade portuaire jusqu'au centre de Larmor-Plage. Contourner l'église pour descendre vers la jetée.
Par la côte : suivre la route côtière, jusqu'au centre de Larmor-Plage, puis idem ci-dessus.

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Ce spot est l'un des seul idéal par Est et surtout Nord-Est. L'embouchure du Blavet crée un effet venturi qui permet de gagner quelques noeuds de vent.
Matos : il faut prévoir un peu plus de volume et de surface qu'habituellement, le vent étant très irrégulier et de terre.
Marée : aucune contrainte particulière. Le départ (deuxième photo) est plus facile par basse mer. A marée haute, la jetée crée une zone de dévente sur plusieurs mètres.
Attention aux passages du bâteau effectuant la traversée Lorient-Groix et à la dérive en cas de chute du vent (vent de terre...).
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Messagepar francois 195 le 23 Jan 2008, 18:02

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Messagepar M le 23 Jan 2008, 18:06

hé l'invité ce qui est sympa quand on fait un copier coller c'est au moins de mettre la source avec le lien URL qui va bien :wink:
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Messagepar lolive le 24 Jan 2008, 13:13

C'est clair !!! :shock:

Mais comme le message date de 2005, j'ai bien peur qu'il ne réponde pas ! :roll:
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Messagepar M le 24 Jan 2008, 13:32

j'vais pas fait gaffe a la date :D.. bon on te revoit quand par chez moi ?
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Messagepar lolive le 24 Jan 2008, 15:48

Un jour peut etre... :?

C'est que ça prend du temps de pouponner !!! Tu le sais mieux que moi, et quand le home spot c'est un lac peu venté, ça motive moins que qu'en on est à 5min de PM... :evil:

Sans doute 1 ou 2 we au printemps, encore faut-il qu'il y ai du vent en même temps ! :roll:
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Messagepar M le 24 Jan 2008, 16:12

bé c'est une autre joie les gosses ;)... pi bon faut pas pousser je suis pas a 5 minutes... tout juste 3 une fois la voiture chargée :twisted:
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Messagepar francois 195 le 24 Jan 2008, 18:29

M a écrit:pi bon faut pas pousser je suis pas a 5 minutes... tout juste 3 une fois la voiture chargée :twisted:

Sauf quand y'en a un qui fait le malade imaginaire ! :lol:
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Messagepar M le 24 Jan 2008, 18:45

hého la tignasse, je te signale que ça fait deux fois que je t'attends et tu viens po :twisted:
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