sondage, rwowind devenir association de loi 1901

Participer au développement du site et de notre organisation.

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

sondage, rwowind devenir association de loi 1901

Messagepar thebestmax le 09 Jan 2007, 19:14

bonjour je voudrai personnelement faire un sondage
pour laquelle je propose a ce que des gents motiver passe en association de loi 1901.
ou l'on peut proposer une cotisation annuel pour la competition ou le loisir
et faire des prix par exemple ou d'autre idee par exemple.
demander au presedent de rwowind d'y participer ou je ne sais pas faire quelque chose de serieux.
avec laquelle y pourai avoir un bureau (president, secretaire, tresorier )dans les regles de l'art et penser a des idee.
merci a tous
thebestmax

Messagepar pa le 09 Jan 2007, 20:56

Une association loi 1901 ... why not !

Si rwowind a vocation à être un site de planchous du 35 qui se donnent des rdv pour dse tirer la bourre ou se faire une petite session vague au fin fond de la bzh 29, il n'y a pas besoin de transformer en association loi 1901.

L'intérêt d'avoir une association, c'est de pouvoir financer des activités or là nos activités sont limitées à des frais d'essence (+ quelques bières :wink: ) donc pas besoin de créer une asso pour ça ; on s'arrange entre nous pour le covoiturage.

Créer une association n'a de sens que si Rwowind décide d'organiser des petites régates (comme celles faites par l'asso du 22)... ce qui représente un très lourd investissement en terme de temps de la part des membres... A voir donc mais on a déjà l'émeraude fun cup + régates organisées par l'asso des côtes d'armor...
AV Surf Longboard Bic 8.4 220€
pa

Messagepar P4! le 10 Jan 2007, 01:21

Question plusieurs fois soulevée par maître Oreille (cf mail collectif d'Oreille de novembre 2005).
Nous avons choisi pour l'instant de ne pas passer en asso pour des questions de temps et d'investissement.
Il faut juste savoir ce que l'on pourrais en tirer... à mon avis pas grand chose.
P4!

Messagepar Sami le 10 Jan 2007, 14:43

Effectivement
Et pour la compétition, le plus simple est de prendre une licence dans une école FFV tout en gardant le contact sur RWOWIND. Le coté informel de RWOWIND et la facilité d'accès au groupe sont super intéressants. Pour ceux qui ne font pas de compèt, payer une cotisation FFV pour être chez Rwowind n'est pas intéressant, car je suppose que si asso il y avait, elle serait affiliée FFV, non?
En plus on pratique un sport à risque et on se retrouve de façon assez informelle, on se passe des conseils, les plus expérimentés aident les novices (merci à ceux qui se reconnaitront :wink: )) mais qui prendrait la responsabilité du groupe sur une session? Il faudrait certainement des sessions planifiées avec des responsables sur chaque session.
La complicité, le partage existent déja ici, sans les soucis légaux et administratifs, c'est très bien.
Give a man fire and he's warm for the day, light a man on fire and he's warm for the rest of his life.
Sami

Messagepar MouStik le 10 Jan 2007, 14:48

Alors si je m'étais étouffé avec la galette samedi dernier ca aurait foutu la merde? Heureusement que j'ai bu que du cidre, c'est moins risqué :lol:

ps: pour une asso, ya juste l'insertion au journal officiel à payer et faut se blinder au niveau de l'objet et de la convention pour pas être dans la merde si quelqu'un se blesse sur une session organisées.
MouStik

Messagepar gwen-one le 10 Jan 2007, 20:01

on s'est mis en asso sur windsurfbreizh22,on a aucun soucis!!
si vous voulez des infos........windsurfbreizh22.com !!! :lol:
gwen-one

loi 1901

Messagepar Burbs le 14 Jan 2007, 17:17

Je ne pense pas benéfique de passer en loi 1901.
Je trouve mon bonheur sur le site, en y trouvant les infos dont j'ai besoin tant au niveau des dates que des conseils de matos....
Et de me licencier indépendamment me permet de limiter les frais de participation à l'assurance sportive de chaque évenement .

Quant à une asso type 1901, pour en avoir créé une quand j'étais mino à 18 ans, c'est galère pour trouver les bonnes âmes pour faire tourner la boutique ! on a franchement l'impression de faire tourner l'asso avec une poignée de 3 voire 5 personnes, tandis que les autres consomment et parfois même critique l'organisation... autant vous dire que c'est pas cool pour ceux qui se décarcassent

Faut croire que je suis maso, car je plonge quand même dans l'organisation de la kermesse de mes gamins, mais j'avoue consommer quand même en courant dans un club de footing ( sans avoir idée de participer à l'organisation du dit club)

la vie est un équilibre !
Burbs

Messagepar Sami le 15 Jan 2007, 13:51

C'est d'autant plus vrai que Rwowind est informel et que nous sommes dispatchés aux quatres coins de la bretagne (voir davantage)
Give a man fire and he's warm for the day, light a man on fire and he's warm for the rest of his life.
Sami

Messagepar thebestmax le 16 Jan 2007, 17:47

en faite les gazs je veut juste un oui ou un non si vous seriez pres a construire cette asso.
bien sur plus il ya de oui plus sa sera possible d'y construire.
thebestmax

Messagepar funboard44 le 14 Mai 2007, 19:16

Juste pour info voici ce qu'on a pu faire depuis qu'on est asso et que l'on aurai pas pu faire sinon :
- récupérer des subventions pour payer des pots notamment :D
- achat d'un tandem a un tarif "asso" et financé en partie par les subventions
- fabrication de lycras a tarif subventionné
- location groupée d'apparts, mobilhome etc... avec des tarifs groupes
- organisation d'une bourse à l'occasion (il faut l'autorisation de la mairie et donc être une asso)
- accès à des salles gratuitement grace à la mairie
- remises adhérents dans les shops, tour operator et bientot voilerie

Tout cela passe par un compte bancaire asso, car je vois pas qui aurai pu avancer l'argent pour par exemple la réservation de 9 apparts pour 37 personnes à l'Almanarre.

Après ça prend du temps et il faut bien cadrer ce qu'on veut et surtout pas faire. Mieux vaut organiser quelques trucs simples et bien carré plutot que de partir dans tous les sens.

Côté administratif, à part faire les cartes d'adhérents et les comptes, il n'y a rien d'autre part quelques formulaires de réservation lycras, voyages... mais quand on en a fait un bien carré le reste c'est du copier/coller;) . Il faut donc une personne sérieuse pour trésorière et si possible un secrétaire.

Toute l'histoire de not' petite asso est ici : http://www.funboard44.fr/asso.htm et Yanns en connait quelques uns dans la bande, il semble que l'objectif principal de not'ptite bande est le même que le votre: s'éclater tous ensemble sur l'eau sans se prendre la tête.
Thomas alias funboard44.

F2 CompS246 / Goya One 95 /RRD WaveCult 84 / Tabou RocketWave 75
Alpha 6.2 / Search 5.8 5.4 5.0 / Gun WaveMc 4.5 / Gun Hammer 4.à

http://www.funboard44.fr : Le site des windsurfers de LA
funboard44

Publicité

Publicité

Retourner vers Forum associatif