association de windsurf non représenté

Participer au développement du site et de notre organisation.

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

association de windsurf non représenté

Messagepar thebestmax le 09 Sep 2012, 17:59

bonjour a tous j' était a st lunaire cette après midi a la fête de la glisse pour voir quelle club j'aurai put être potentiellement être adhérent et la surprise, un panneau dans un stand m'informe sans présence de qui que que se soit qu'il y a qu'une association loi 1901 qui s'appelle émeraude fun cup donc j'ai trouver sa bizarre pour une fête mais bon sa dois être leur choix d' être tous a l'eau c'est pas très commercial on vas dire donc je suis partit.
ensuite ma femme me dis qu'il y a aussi une fête au village la forme avec 40 sport représenter et la pas de windsurf et je me suis dis qu'il y a quelque chose a faire dans le secteur de rennes en association loi 1901
surtout qu'il ne faut que trois personne pour que sa se fasse, pour ma part je serai prés a m'investir dans se projet si quelqu'un est intéresser ?
j'aimerai avoir vos avis de vos idée mais aussi si vous étés mécontent de se projet ?
starboard carve 122
search 5m²
supernova 6m²
saber 7.2m²
ncx 8m²
thebestmax

Re: association de windsurf non représenter

Messagepar Fanch le 09 Sep 2012, 18:25

A vrai dire Rwowind est une association ou peut être seulement un forum ? mais dans tout les cas le secteur rennais est bien représenté par rwowind.
je ne sais pas quels sont tes motivations, donc a voir.
Image
Fanch

Messagepar kek85 le 09 Sep 2012, 18:50

Salut

Rwowind est simplement un regroupement de windsurfeur, pas une asso.
Une asso nécessite un bureau, pas trop violent, mais à aussi des responsabilités, il faut le savoir.

Jusqu'à maintenant il n'y a pas eu d'intérêt a créer une asso, ce n'est par contre pas dèfinitif.

++
Image
kek85

Messagepar thebestmax le 09 Sep 2012, 19:04

je ne critique pas rwowind je ne veut pas la concurrencer ce n'est pas le but, mais la développer ou crée une association fusionner avec rwowind ou quelque chose comme sa a voir après, mon but ou notre but c'est d'attirer un maximum de personne essentiellement des personne qui ne connaisse pas se sport et la faire découvrir, c'est sur que tous ceux qui pratique du windsurf a rennes connaisse forcement rwowind, le but ce n'est pas sa, pour moi une association dois pouvoir apprendre a toute ages le windsurf dans le secteur de rennes.
m'est idee etait de faire intervenir des intervenant pour données des courts de windsurf aussi bien sur la pratique que sur la théorie.
il y a la possibilité des échange de pratique ou de bonne pratique ce qu'on appelle de la co-formation
Dernière édition par thebestmax le 09 Sep 2012, 20:08, édité 1 fois au total.
starboard carve 122
search 5m²
supernova 6m²
saber 7.2m²
ncx 8m²
thebestmax

Messagepar lorent le 09 Sep 2012, 20:04

Salut tebthemax,
je pense que tu as vu le stand d'Emeraude windsurf à la fête de la glisse, s'il n'y avait personne sur le stand c'est que Kilian, un des membres du bureau, qui tenait la permanence bénévolement faisait des initiations au bord de l'eau.
Tu dis que ce n'est " pas très commercial" de n'avoir vu personne, c'est normal puisque ce n'est pas le but de notre asso, on a rien à vendre, on est tous bénévoles et on essaye de mettre juste quelques projets en place , comme la webcam de longchamps par exemple, qui fonctionne depuis 3 ans et qui est visible par tous gratuitement.
Si tu as des projets pour promouvoir notre sport, vas y mais attention à ne pas tout confondre..
Aloha
Laurent, secrétaire d'Emeraude Windsurf
lorent

Messagepar nicopen le 10 Sep 2012, 08:14

thebestmax a écrit:m'est idee etait de faire intervenir des intervenant pour données des courts de windsurf aussi bien sur la pratique que sur la théorie.
il y a la possibilité des échange de pratique ou de bonne pratique ce qu'on appelle de la co-formation

C'est bien comme idée, mais pour cela il faut de l'argent (pour la partie pratique surtout). Même si le moniteur vient bénévolement, ce qui n'est pas gagné puisqu'il faut trouver un jour où il ne donne pas de cours, il faut aussi du matériel pour l'encadrement (sécu, gilet, etc) sans compter le matériel pour apprendre. Autant aller dans un club, ce n'est pas ce qui manque par chez nous. La licence annuelle n'est pas bien cher (50€), quand à la cotisation il faut voir suivant les clubs. Phoebus, Greg ou d'autre devraient pouvoir nous dire ce qu'il en est dans les clubs du coin.
Pour info aussi, l'idée de passer Rwowind en asso loi 1901 a déjà été évoquée, mais pour l'instant comme l'a dit Kévin, aucun intérêt. Plus de contraintes que d'avantages.
Créer un asso n'est pas le plus difficile, il faut ensuite la faire vivre, et là c'est souvent une autre histoire. Tu auras bcp de monde motivé au départ, mais c'est ensuite que cela se complique.
JP et toute l'équipe de Windsurfbreizh 22 tout comme Laurent, Christophe, et toute l'équipe d'Emeraude Windsurf en savent quelque chose. Si tu veux que ton asso soit vivante, cela demande bcp d'investissement personnel niveau temps.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Carpe diem
Image
nicopen

Publicité

Publicité

Retourner vers Forum associatif