[RECHERCHE] Starboard Kiddy ou équivalent planche enfant

Messagepar lolive le 22 Sep 2017, 08:57

Bonjour à tous,

Ça y est, 1ers tests pour mes 3 filles (7, 9 & 11ans) en mini Bic cet été, et il semble que ça leur ai bien plu !!! Par contre déjà un peu petit pour ma grande, donc je cherche plus gros, la Starboard Kiddy me semble pas mal du tout...
Donc si vous avez ça dans votre garage qui ne sert plus, faites moi signe :roll:

Après je ne suis pas au taquet sur ce type de planches, j'avoue ne pas trop connaitre les différents modèles existants, donc si vous avez autre chose qui vous semble adapté à mon cas, je suis aussi à l'écoute pour d'autre modèles... :D (Dufour j'ai déjà dans le fond du jardin :oops: )

A plus,
Lolive 8) .
F2 SX M (2005) NEW
Naish RedLine 8.2 (2008) NEW
Gaastra GTX 7.5 (2006)

JP FSW 98 (2004)
NP Search 5.8 (2006)
NP Search 5.0 (2004)

Image
lolive

Re: [RECHERCHE] Starboard Kiddy ou équivalent planche enfant

Messagepar thom le 22 Sep 2017, 18:46

Bonjour,

Je ne connais pas les starboard kiddy, ni ton budget, mais voila mon experience pour former la releve, si ca peut t eclairer.
J ai 1 fille (11 ans ) et 1 garcon (9 ans) en apprentissage depuis paques. J ai acheté un sealion summerboard, qui je trouve, est top pour apprendre. Le pont est en mousse eva et c est tres agreable quand tu dois remonter dessus tres souvent. Ca demarre tres vite avec 3,5 m2 et 1 gamin de 30 kilos dessus. Les enfants travaillent ludiquement l equilibre en paddle apres un petit cours. Et ce windsup est top en paddle surf dans des petites vagues pour les adultes, ou en ballade tranquille. Jamais essayé encore en mode windsurf ds les vagues.
Bref, apres avoir hésité a trouver une planche a derive, je ne regrette vraiment pas cet achat (trouvé en occaz) pour un usage familial.
Bonne recherche. Thom

Ps : je recherche un harnais ceinture pour enfant si vous avez ca en stock
Image Powered by MWS
thom

Messagepar soto le 26 Sep 2017, 07:21

Le SeaLion est effectivement top pour un enfant (ou un adulte) pour débuter. Mais assez vite, c'est trop gros et difficile à diriger. Ça a été parfait pendant un an. Et puis, quand il a commencé à être capable de partir, virer/empanner et revenir, il donnait l'impression de pousser de l'eau et de ne pas pouvoir aller où il voulait (ça remontait trop au vent avec la dérive, et pas assez sans).

Image

J'ai trouvé une Fanatic Ripper (120L, pont mousse, dérive...). Et il se régale avec car il peut enfin diriger la planche. Et puis, c'est tellement plus léger et petit qu'il lui fallu une seule session avec un peu plus de vent (rafales à entre 15 et 20kts...) pour que ça parte au planning (ou un truc qui y ressemble). https://vimeo.com/221986367
Donc, si c'était à refaire, je ferais pareil:
-d'abord une voile vraiment adaptée (très légère, qui travaille dans les rafales...) => Hotsails Microfreak 2.1
-un Sup (Sea Lion ou autre...)
-puis quand il maitrise, une planche adaptée
la suite dans les mois à venir...
soto

Publicité

Publicité

Retourner vers Petites annonces