Dix Manches 3 septembre

C'est ici que vous annoncez vos sessions...

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

Re: Dix Manches 3

Messagepar mikowi le 03 Sep 2017, 10:09

JIM22 a écrit:Martin plage , baie d'Hillion.
Avec les prèvs, S/SE 25/30 ça peut être terrible ! :mrgreen:

Ayant envie de changer du St Jacut habituel par cette orientation, je me demandais si c'était bien de partir d'Hillion, pour profiter de la baie. ça fait pas + loin de Rennes que St Jacut !!!!
D'où partir pour profiter de longs bords? Plage de Saint Guimond?
Je ne connais pas du tout, je regarde juste là sur maps ;-)
mikowi

Messagepar HUB le 03 Sep 2017, 10:31

Sy Jacut vers 13h00 ☺
Image Powered by MWS
HUB

Messagepar mikowi le 03 Sep 2017, 11:10

report bienvenue! car vu d'autour de Rennes, on est bien en dessous du prévu, non?
je veux 25 noeuds! :mrgreen:
mikowi

Messagepar JIM22 le 03 Sep 2017, 11:19

mikowi a écrit:
JIM22 a écrit:Martin plage , baie d'Hillion.
Avec les prèvs, S/SE 25/30 ça peut être terrible ! :mrgreen:

Ayant envie de changer du St Jacut habituel par cette orientation, je me demandais si c'était bien de partir d'Hillion, pour profiter de la baie. ça fait pas + loin de Rennes que St Jacut !!!!
D'où partir pour profiter de longs bords? Plage de Saint Guimond?
Je ne connais pas du tout, je regarde juste là sur maps ;-)

Martin plage entre St Laurent et les Rosaires.
JIM22

Messagepar freediamond le 03 Sep 2017, 18:23

Plutôt bon sur St Su, un peu court en volume en 96 litres et 6.4 , passage en 120 litres tjs en 6,4, l'idéal aurait été une 110 litres ...

L'orientation n'était au final pas si mal que ça bien qu'un peu rafaleux d'où le choix d'avoir un peu de volume. Du monde sur l'eau.

Bonne session, eau encore bien chaude, enfin celle du dessous, pas celle qu'on c'est pris en pleine gueule tout l'am ...
Image Powered by MWS
freediamond

Messagepar nicopen le 03 Sep 2017, 19:13

Pour info au sujet de l'accident avec le kiter, tt le monde va bien et est hors de danger.
Je sors des urgences avec 1 ITT d'1 semaine et 3 gros hématomes (cuisse, fessiers et lombaire) qui m'empêchent de me déplacer convenablement de manière autonome.
Lui s'en tire un peu moins bien avec une évacuation en ambulance, l'épaule en écharpe, une fracture du nez, peut être de la paumette aussi avec de l'eau ds les sinus (oedème ou eau de mer, ne sais pas pour l'instant) qui nécessitera peut être une opération. Il partait au scan qd on s'est vu.
Il remercie, ainsi que sa femme et ses parents, ts ceux qui se sont occupés de lui.
PS : pour la partie matériel, pas de soucis, on doit faire la déclaration d'accident demain.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Carpe diem
Image
nicopen

Messagepar grutier le 03 Sep 2017, 19:24

bonne petite session ce matin sur st suliac , arrivé a 8h15 et pas beaucoup de vent 5 noeuds et flotte :?
yannick me rejoint et on greais, beaucoup de mal a partir du bord mais apres planning jusqu'a 13 h, les jibes commence a rentrer plus qu'a sortir au planning :mrgreen:
76 km de parcouru et un petit 29 noeuds
Image

Site de petites annonces
https://ocazz.fr/
grutier

Messagepar grutier le 03 Sep 2017, 19:26

ah mince il s'est passé quoi nico :?:
Image

Site de petites annonces
https://ocazz.fr/
grutier

Messagepar STAN le 03 Sep 2017, 20:05

Et moi qui me disais ; pas de Nico : trop de pluie .... tu as fait un gros câlin avec un kiteux...??
Prompt rétablissement Nico mais tu es costaud :wink:
Dans 8 jours au taquet :D
STAN

Messagepar gigi171 le 03 Sep 2017, 20:31

C'est vrai que ça pullulait les pochons cet AM ...
Remets toi vite Nico ....

Pour le reste session en ZEFFAEL 66 et 6,3 ... 7.0 aurait été plus approprié dans ce vent inconstant ...mais bon !!!!
35 km en 2h et 30,7 en vmax ...mais sans aller les chercher !!!
Les briantais en slalom ...faut jiber souvent .... LE bord est court

Bon en tout cas session de rentrée et d'automne :D 8) :D
Image
Zfin's SL44&38.SF41&35
gigi171

Messagepar bzh001 le 03 Sep 2017, 20:39

Bonne session à Saint Jacut, avec beaucoup de pluie. Vent plutôt régulier et plan d'eau glissant.

Quelques très très bonnes abatées....d'ailleurs je vais envoyer la trace...mon petit doigt me dit que je peux remonter dans le classement.

Repose toi Nico et à la prochaine sur l'eau.
Dernière édition par bzh001 le 03 Sep 2017, 20:39, édité 1 fois au total.
Image Powered by MWS
bzh001

Messagepar FRED508 le 03 Sep 2017, 20:39

nicopen a écrit:Pour info au sujet de l'accident avec le kiter, tt le monde va bien et est hors de danger.
Je sors des urgences avec 1 ITT d'1 semaine et 3 gros hématomes (cuisse, fessiers et lombaire) qui m'empêchent de me déplacer convenablement de manière autonome.
Lui s'en tire un peu moins bien avec une évacuation en ambulance, l'épaule en écharpe, une fracture du nez, peut être de la paumette aussi avec de l'eau ds les sinus (oedème ou eau de mer, ne sais pas pour l'instant) qui nécessitera peut être une opération. Il partait au scan qd on s'est vu.
Il remercie, ainsi que sa femme et ses parents, ts ceux qui se sont occupés de lui.
PS : pour la partie matériel, pas de soucis, on doit faire la déclaration d'accident demain.

Mince , bon rétablissement à vous 2.

Du coup , niveau responsabilité, ça se passe comment ? (règles de priorité? )

Sans faire de polémique, j'ai toujours peur quand je vois des kites envoyer des sauts sans vraiment savoir où ils vont atterrir quand il y a pas mal de monde... :?
Image
FRED508

Messagepar nicopen le 03 Sep 2017, 20:48

@ Stan
Pour faire court : mise a l'eau vers 14h50 à la houle causseul. 1h au taquet à se tirer la bourre avec Pierre, Kevin et les autres en haut de la baie avant de se décider à remonter ds le fond.
On repart après une tite pause discussion, 1 AR ou 2 et la un kite qui jibe 40m devant moi. J'ai essayé de lofer et lui d'abattre mais c'est pas passé. Un bon gros câlin comme je les aime pas !!!
Lui inconscient, je l'ai maintenu à la surface comme je pouvais avant que Kevin arrive et qu'on le "charge" sur sa planche le temps qu'il récupère.
Le bilan vous l'avez plus haut ds la discussion + mon flotteur bien éclaté et plein d'eau. J'espère que ca va être pris en charge par l'assurance parce que sinon ca va me coûter un bras voir les 2 pour le faire réparer. Normalement je devrais pas trop mal m'en tirer étant tribord amure et lui ayant engagé une manoeuvre sans avoir le tps et la place pour, mais ca reste anecdotique pour moi. Le principal étant qu'il ne se soit pas noyé suite à sa perte de conscience. Sa fait bizarre de maintenir un corps inanimé a la surface.
Merci Hubert pour m'avoir surveillé et proposé assistance le tps de nager jusqu'à mon matos (qui dérivait de son côté le tps que l'on s'occupe du kiter).
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Carpe diem
Image
nicopen

Messagepar hardening le 03 Sep 2017, 21:22

Bonne petite session à St Jacut plage de la pissote en 100l et 5.9. C'est vrai que quand on est arrivé, avec toute la flotte on distinguait vaguement mike au loin, mais impossible de dire s'il planait. Une fois l'averse passée ça l'a fait. Quelque helitack passés, du saut dans le clapot et tous les duckjibes loupés lamentablement.

Il y a eu aussi du kite en perdition mais c'était beaucoup plus soft que nicopen.
hardening

Messagepar STAN le 03 Sep 2017, 21:40

quelle frayeur Nico, le kiteux te doit beaucoup. Un mec inconscient dans l'eau, pas simple à gérer et bravo à tous pour l'aide.
Reste le matos ; mais il y a un bon samaritain pour les "sauveurs", donc tu seras récompensé j'en ai aucun doute.... :wink:
STAN

Publicité

Publicité

PrécédentSuivant

Retourner vers Sessions/Covoiturage