EFC - Dinard 5 et 6 avril VIDEO !!!

C'est ici que vous annoncez vos sessions...

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

EFC - Dinard 5 et 6 avril VIDEO !!!

Messagepar kek85 le 07 Avr 2008, 09:50

Voici les sensations pour cette manche de classement régional et manche de l'émeraud fun cup, pour moi ca a été mitigé.
53 inscrits le samedi, tout le monde est sur l'eau.
Samedi, le vent n'est pas très fort mais présent, les organisateurs annoncent 15 à 20 noeuds sur l'eau.
Je prends la 8.2 alors que tout le monde gréé 9m ou plus.
Il faut remonter au près sur le parcours.
1ere manche
Premier départ juste devant la meute, jibe dans les 15 premiers, mais derrière pas moyens de repartir au planning, trop de dévente, tout le monde me double ou presque et c'est reparti, j'en redouble environ 10 et pareil au 2ieme jibe, puis au 3ieme puis au 4ieme pour au final ne pas réussir à passer la ligne d'arrivé car elle est trop vent arrière.
je remonte au départ
2ieme départ, je suis dans les 1à à la bouée et plus de vent, manche annulée
3ième départ, plus de planning, tout le monde scotché
Le vent tourne, il remouille le parcours, je me retrouve tout au fond du spot et doit me taper tout le spot à remonter, à peine arrivé et le
2ieme manche, premier bord au largue, 2ieme prés sérré à très sérré, lme temps de retrouver le planning je suis beaucoup trop loin de la boué et je décide de rentrer!!!!

Dimanche, arriver sur le spot vers 11h, pas de vent, environ 5 à 10 sauf dans les grains où ca monte à 25 voir 30 noeuds. On attend patiemment, au moment de sortir les voiles, il tombe même un peu de neige.
Puis d'un seul coup la vent arrive pour s'établir à 25- 30 noeuds.
62 inscrits mais seulement 35 sur l'eau.
Tout le monde sort les voiles en 6 et 8m², pour ma part c'est 6,5. au dernier moment, je choisis la petit planche, AB+ 58.
Pour remonter sur le départ, il faut tirer des bords, je choisis l'option embouchure de rance et ne suis pas déçu avec des creux de 2m!!!!
enfin arrivé, le vent monte encore un peu et le plan d'eau s'applati.

1ere manche, je rate completement le depart, ayant une bonne vitesse et assurant mes jibes, je remonte plusiseurs places pour finir en milieu de groupe, au alentour de 15.

2ieme manche, je prends un très bon départ pour jiber 5ieme à la première bouée. Les 3 premiers sont trop loin devant, seul franck devant moi peut etre rattrapable meme si il avance très bien. 2ieme jide nikel, je garde ma place de 5 et le 6 ieme est assez loin. 3ieme jibe nikel mais au moment de relancer, je rate le strap arrière et tombe en arrière, je remonte en speed sur la planche mais le 6ime et 7ieme, Gwen m'ont doublés.
Je me remotive et donne tout pour accrocher le top 5, le 4ieme franck se trompe de ligne et remonte trop au vent, il a alors beaucoup de mal à redescendre sur la ligne, Gwen qui est en 7,6 me distance un peu mais fait trop de cap, le 6ieme devant moi manque un peu de vitesse, au final à 100m de la ligne je double tout ce petit monde pour accrocher la 4ieme place.
3ieme manche, je me fait un peut rattraper par la troupe après un départ un peu molaçon. Je double quelque personne sur le parcours mais quand tout le monde est lancé, c'est très difficile de doublé sauf erreur aux jibes. je finis entre 12 et 15 sur cette manche.

Content de cette belle perf, on décide avec Gwen de remonter derrière le fort afin de se tirer la bourre derrière le banc de sable. Après une 10aine de bords de près, on arrive enfin derrière le banc queleques bords bien sympa au largue mais le vent commence à molir.
on decide de rentrer, 3 grands bords de largue pour le retour puis un vent très léger qui ne me permet plus de planner. Je fais les 800 derniers mètres sans planner, sans planning et vent arrière.
C'est bon j'ai ma dose, on remonte et on dégrè finir au bar derrière un punch!!!!

Donc un samedi assez frustrant et un dimanche très motivant.....

++
Image
Avatar de l’utilisateur
kek85
 
Messages: 2635
Inscrit le: 04 Avr 2006, 12:37
Localisation: Retiers

Re: Dinard 5 et 6 avril

Messagepar CHOUBIDOU le 07 Avr 2008, 11:13

whouaaaou !!!

:P
Image
Avatar de l’utilisateur
CHOUBIDOU
 
Messages: 3800
Inscrit le: 17 Mar 2008, 11:36
Localisation: rennes

Re: Dinard 5 et 6 avril

Messagepar pedrofra25 le 07 Avr 2008, 16:41

classement , photos , video......dispo ?
pedrofra25
 
Messages: 65
Inscrit le: 31 Oct 2007, 12:06

Re: Dinard 5 et 6 avril

Messagepar kek85 le 07 Avr 2008, 17:03

Le classement est en cours de correction, les photos devraient arriver, la vidéo est en montage.

++
Image
Avatar de l’utilisateur
kek85
 
Messages: 2635
Inscrit le: 04 Avr 2006, 12:37
Localisation: Retiers

Re: Dinard 5 et 6 avril

Messagepar pedrofra25 le 07 Avr 2008, 17:41

parfait !!!
pedrofra25
 
Messages: 65
Inscrit le: 31 Oct 2007, 12:06

Re: Dinard 5 et 6 avril

Messagepar Bebel le 07 Avr 2008, 18:38

Ben pour moi c'était la 1ère compète de ma vie en planche. Ambiance super top malgré le froid, personne ne te prends de haut. En bref, super convivial.

Revenons-en aux courses:

Samedi une seule manche de validée, la 2ème. J'ai raté moi aussi l'arrivée de la 1ère, trop abattue. Après la dernière bouée je suis repartis au travers. Bon, après coup je me suis dit qu'il aurait suffit de 2 jibes pour y redescendre, mais le mal était fait.
Déjà fatigué par la lutte contre mon flotteur et mes mauvais réglages. J'avais la Koncept 9.0m et la Lorch Thunderbird 85, flotteur plutot à l'aise sur les longues distances et le slalom en 8 selon son shaper Phil Oberli... Donc j'en ai bien chié mais c'est ça l'apprentissage, rien à voir avec la balade pépère à Lancieux.
Les annulations de manches à répétition ont eu raison de moi et à la fin de la 2ème manche validée, que je réussis à finir, je rentre au bercail et laisse tomber pour la 3ème.
Classement 1ère journée: 48è :cry: (merci Yanos pour tes encouragements)

Dimanche, autre histoire, le vent est plus fort et plus régulier. Je grée d'emblée ma Koncept en 6.6, suivi par tout le monde ou presque. Flotteur: Lorch TB64, déballée la veille pour y monter les straps, ailerons de 32 (un peu court mais le 34 n'entrait pas :oops: )
J'avais oublié la montre donc je retourne au camion et perd le départ de la 1ère manche que je ne couvre qu'à moitié pour repérer le parcours et là, de retour au banc de sable QG, je me dit qu'encore aujourd'hui ça va etre duraille de faire une manche... En fait non, je trouve mes réglages et conclut les 2è et 3è en 22 et 20è position je crois. Pas si mal pour une 1ère avec la grande satisfaction de ne pas chuter dans la dernière manche dont j'avais pris le départ en avant dernière position.
Clssement sur les 2 jours: 34è :?

J'ai beaucoup appris ce WE, il y a encore du boulot mais j'ai hate d'arriver à la prochaine course, le couteau entre les dents :mrgreen:
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bebel
 
Messages: 2175
Inscrit le: 17 Nov 2007, 23:34
Localisation: Saint-Briac

Re: Dinard 5 et 6 avril

Messagepar yanns le 07 Avr 2008, 20:38

beaucoup de marge de progression pour moi aussi :oops:

samedi :
vent très irrégulier en force et en direction, beaucoup de faux départ, une voile que je connais pas encore assez bien pour la maitriser complètement, un aileron qui se traine, bref beaucoup de chose pour finir en queue de peloton :oops:

1ère manche, je fais le parcours mais je loupe la ligne d'arrivée :oops:
2ème manche, je fais la 1ère bouée mais je vois que la 2ème sera très très dur à atteindre avec plusieurs bords de près, alors je me laisse glisser en au travers, kevin me suis et on décide de rentrer
3ème manche non courrue

dimanche
après une matinée, de grele de neige, de grains, le ciel s'éclaircie et le vent prends des tours :shock: :shock:
je commence par gréer 7.7, et là je me dis que ça va pas le faire du tout :oops: et que je n'ai que 5.4 de vague en dessous
:shock: je grée quand même la 5.4, ça fait un poil bizarre sur la manta 75 mais au moins je vais pouvoir courrir :lol:
les 3 manches se suivent et se ressemblent : je prends un départ correct mais quasiment tout le monde me double sur les longs bords, je me traine franchement avec mon aileron de 40, heureusement que pas mal de monde se vautre au jibe, ça limite mon retard.

au final : 37ème sur 62 inscrits :oops:

le prochaine fois je viens avec des ailerons qui tienent la route :o :o
Avatar de l’utilisateur
yanns
 
Messages: 1970
Inscrit le: 27 Avr 2005, 20:41
Localisation: laval

Re: Dinard 5 et 6 avril

Messagepar yanns le 07 Avr 2008, 21:50

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yanns
 
Messages: 1970
Inscrit le: 27 Avr 2005, 20:41
Localisation: laval

Re: EFC - Dinard 5 et 6 avril

Messagepar Julien85 le 08 Avr 2008, 19:16

Bonjour tout le monde d'abord, c'est mon premier post sur ce site que je découvre suite à une discussion avec les organisateurs de la compète :wink:

Un petit résumé :
Samedi, vent light, je gréé 8.5 Loft Blade (N°688) avec ma Falcon131, je plane bien mais pas vraiment au taquet (aileron trop petit aussi...).
Je rate le premier départ mais réussi à gratter quelques places aux jibe/relance après dans les bord c'était le train train... Pour finir 9ème. Pour la deuxième le vent tourne, les bouées se retrouvent mal mouillé mais je m'en sort bien tout de meme avec un bon départ cette fois si, une place de 4ème sur les pointes de pieds au près serrer :roll:
La dernière se passe tranquillement dans un vent plus que light et un méchant clapot du au courant et à la marée montante, je fini 5ème après une magnifique course poursuite mais sans réussir à doublé, pas grave je suis satisfait :D . Le voyage est déja rentabilisé à ce stade de la compète avec une bonne journée de nav avec du soleil sur la fin de la journée.

Un pot sympa le soire à la rhumerie tous ensemble.

Dimanche, fait froid :lol: , le vent se lève mais je souséstime ca force, je gréé 7.5 Loft et je met ma Tiga 95L dessous, je part limite à la rue mais ca passe car je me dit qu'en flotte sa irra
mieux...
Première manche, départ moyen mais une très bonne vitesse qui me permet de remonter fort de la 15ème à la 5ème place en doublant Gwen sur le dernier bord. Les jibes sont faciles finalement surtout celui au niveau de la ligne de départ sur le plat, un pur bonheur.
Deuxième manche, bon départ, je m'échappe je suis premier sur le premier bord 8) mais le gars à la Naish me double sur le retour avec mon frère, ca reste serrer sur l'ensemble du parcours mais je reste 3ème, dommage en tout cas il y avait vraiment un trou avec le 4ème qui était Kek85 si j'ai bien suivi :wink:
Troisième manche, départ affreux mais bonne remonté, je fini 6ème quand meme.

Au final je me trouve à la 4ème place à 1point du troisième, satisfait mais un peu déçus du dernier départ qui m'a privé de podium... :cry: En tout cas une très bonne régate, ce sera par avance l'une des meilleurs de l'année à coup sur! Les Vendéens reviendront!
6.2; 7.5; 8.5 Loft Blade
Tiga HyperX85 et 95²; Fanatic Falcon131
Julien85
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Avr 2008, 13:38

Re: EFC - Dinard 5 et 6 avril

Messagepar Julien85 le 08 Avr 2008, 19:36

Voila mes traces GPS quelques bug du fait que j'éteignais l'engin juste après l'arrivée et le remettait en route avant le départ seule deux bord de freesession sont la (en haut du spot), on voit bien la dernière abattée de la troisième manche le long du ban de sables

Image

Voila aussi mes score GPS lors de mes manches seulement, ca avancait pas mal quand meme!

5 bests' average = 54,95km/h [29,67Knots]

Best Speed n°1 = 55,53km/h [29,98Knots] (30,8 meters in 2,0 sec.)
Best Speed n°2 = 54,8km/h [29,59Knots] (30,4 meters in 2,0 sec.)
Best Speed n°3 = 54,8km/h [29,59Knots] (30,4 meters in 2,0 sec.)
Best Speed n°4 = 54,8km/h [29,59Knots] (30,4 meters in 2,0 sec.)
Best Speed n°5 = 54,8km/h [29,59Knots] (30,4 meters in 2,0 sec.)
Best Speed n°6 = 52,92km/h [28,58Knots] (29,4 meters in 2,0 sec.)
Best Speed n°7 = 52,92km/h [28,57Knots] (29,4 meters in 2,0 sec.)
Best Speed n°8 = 52,92km/h [28,57Knots] (29,4 meters in 2,0 sec.)
Best Speed n°9 = 52,92km/h [28,57Knots] (29,4 meters in 2,0 sec.)
Best Speed n°10 = 52,91km/h [28,57Knots] (29,4 meters in 2,0 sec.)

5 best 500 meter (at least) average = 50,01km/h [27Knots]

500 meter run n°1 = 51,61km/h [27,87Knots] (516,1 m. in 36,0 s.)
500 meter run n°2 = 50,23km/h [27,12Knots] (502,3 m. in 36,0 s.)
500 meter run n°3 = 49,73km/h [26,85Knots] (525,0 m. in 38,0 s.)
500 meter run n°4 = 49,41km/h [26,68Knots] (521,6 m. in 38,0 s.)
500 meter run n°5 = 49,05km/h [26,48Knots] (517,7 m. in 38,0 s.)

5 best 1852 meter (at least) average = 47,05km/h [25,4Knots]

1852 meter run n°1 = 48,03km/h [25,94Knots] (1 868,0 m. in 140,0 s.)
1852 meter run n°2 = 47,84km/h [25,83Knots] (1 860,5 m. in 140,0 s.)
1852 meter run n°3 = 46,78km/h [25,26Knots] (1 871,3 m. in 144,0 s.)
1852 meter run n°4 = 46,63km/h [25,18Knots] (1 865,3 m. in 144,0 s.)
1852 meter run n°5 = 45,94km/h [24,81Knots] (1 863,3 m. in 146,0 s.)
6.2; 7.5; 8.5 Loft Blade
Tiga HyperX85 et 95²; Fanatic Falcon131
Julien85
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Avr 2008, 13:38

Re: EFC - Dinard 5 et 6 avril VIDEO !!!

Messagepar repier le 22 Avr 2008, 08:21

Image
Avatar de l’utilisateur
repier
Administrateur
 
Messages: 1397
Inscrit le: 27 Avr 2005, 21:09
Localisation: Dinan

Re: EFC - Dinard 5 et 6 avril VIDEO !!!

Messagepar falcon007 le 22 Avr 2008, 09:04

COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLL

Merci aux monteurs !!!!!!
j abuse mais possible d avoir un lien pour DL la vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
falcon007
 
Messages: 498
Inscrit le: 21 Avr 2008, 10:23
Localisation: Rennes/Carnac

Re: EFC - Dinard 5 et 6 avril VIDEO !!!

Messagepar pedrofra25 le 22 Avr 2008, 09:53

énorme la vidéo !!!
pedrofra25
 
Messages: 65
Inscrit le: 31 Oct 2007, 12:06

Re: EFC - Dinard 5 et 6 avril VIDEO !!!

Messagepar kek85 le 22 Avr 2008, 10:04

Ouai, ca fait vraiment un bon souvenir!!

++
Image
Avatar de l’utilisateur
kek85
 
Messages: 2635
Inscrit le: 04 Avr 2006, 12:37
Localisation: Retiers

Re: EFC - Dinard 5 et 6 avril VIDEO !!!

Messagepar CHOUBIDOU le 22 Avr 2008, 11:03

un gran bravo à tous. Ca ce fête ca non !!!!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
CHOUBIDOU
 
Messages: 3800
Inscrit le: 17 Mar 2008, 11:36
Localisation: rennes

Re: EFC - Dinard 5 et 6 avril VIDEO !!!

Publicité

Publicité
 

Suivant

Retourner vers Sessions/Covoiturage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités