Lundi 2/03

C'est ici que vous annoncez vos sessions...

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

Lundi 2/03

Messagepar bzh001 le 01 Mar 2020, 19:19

Du vent, toujours du vent et comme je suis de retour de deux semaines de vacances dans le froid j'ai les crocs.

Présent sur st su vers 12h45 pour du slalom ou du foil.

Hugo
Image Powered by MWS
bzh001

Re: Lundi 2/03

Messagepar alberic.LR le 02 Mar 2020, 13:03

J'étais à Longchamps ce matin à marée haute, 1ère tentative en vague pour moi, et plutôt un échec ! En Fsw 90L mais surtoilé en 5m, et impossible de passer la barre avec le vent On et des vagues trop puissantes pour moi...
Ça viendra, enfin j'espère !
alberic.LR

Messagepar nicopen le 02 Mar 2020, 15:27

Il y a plus simple comme spot que Longchamps pour commencer en vagues. Là t'as visé le spot sans doute le plus technique du coin.
Bcp de courant au bord, en général peu de période donc (très) peu de temps pour partir du bord, ajoute à cela une section qui ferme vite et des mousses qui peuvent être copieuses.
Il ne faut pas hésiter quand tu pars et abattre franchement pour prendre de la vitesse avant d'arriver sur les mousses.
Ds le coin, pour commencer, privilégie des spot moins hardcore type Caroual (SO), sables d'or (NO), Lancieux (O à NO)
On peut éventuellement ajouter St Malo (SO-OSO à NO) mais ça peut être assez chaud aussi parfois.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Carpe diem
Image
nicopen

Messagepar alberic.LR le 02 Mar 2020, 15:48

Merci Nico pour tes conseils ! Tu me rassure du coup :)
C'est très bien résumé: c'est vrai que c'était ultra technique, gros courant, qui emporte vers la plage, difficile de trouver un créneau entre 2 vagues car ça ne s'arrête jamais et mousse importante qui arrive de côté pour déstabiliser. Enfin je n'ai même pas réussi à faire 4 bords en 1 heure :)
J'ai failli aller à St Malo mais c'était limite avec la marée haute, il ne restait pas beaucoup de plage sauf un peu devant Surfschool. (La nouvelle Webcam YouTube des Termes marins est top !)
Prochaine fois j'essaie les autres spots, Caroual à l'air très sympa ! Vent SO est assez frequent, et du coup en Side c'est quand même plus facile j'imagine !
Merci et A+
Albéric
alberic.LR

Messagepar bzh001 le 02 Mar 2020, 17:39

Bonne session en Rance en 7,1 & 112L... vent un peu irrégulier en force et en direction mais pour une reprise c'était pas mal.

Pas trop froid, même si sous les grains avec la grêle c'était pas ultra agréable.

La suite mercredi :twisted:
Image Powered by MWS
bzh001

Messagepar nicopen le 02 Mar 2020, 17:55

Par NO, qd ça fonctionne à Longchamps, 2 possibilités en plus accessible :
St Malo Fort National ou Sables d'Or.
Si tu veux aller au Sillon à St Malo, il te faut du SO voir OSO.

Comme toujours par ici, checker les coef et horaires de marée.

Après, si tu débutes et veux progresser en vagues, n'hésites pas à sortir bcp en B&J histoire de t'habituer à sauter, gérer les mousses et commencer à carver sur des petites ondulations, c'est très formateur.
Lancieux est parfait pour ça.
Caroual est également un bon spot pour débuter car pas trop difficile en général. Les vagues sont plus petites qu'a St Malo donc plus accessibles pour débuter et le vent y rentre un peu mieux car moins pertubé (pas d'habitations, juste la pointe rocheuse au vent du spot).
Il y a pas mal de possibilités également du coté du Cotentin pour se faire la main avec des spots assez faciles.
Carpe diem
Image
nicopen

Messagepar YZV le 04 Mar 2020, 14:07

@nicopen @alberic.LR : les spots du Cotentin (Dragey, Jullou, St Pair et d'autres plus au nord) ou les vents d'ouest sont plus propres que cote nord. Bon le must du B&J abordable c'est Pont Mahé, toujours maniable même avec grosse cartouche...Pas comme Longchamps et St Malo qui demandent un gros niveau :shock: A+ Yvan.
YZV

Messagepar nicopen le 06 Mar 2020, 09:05

@YZV
je n'ai volontairement pas cité Pont Mahé car je ne connais pas le spot ds le sens où je n'y ai pas navigué mais seulement vu des photos et vidéos. En plus pour moi c'est 2h de route, donc pas forcément intéressant car il y a plus proche en général, mais effectivement, je pense que c'est un bon spot pour débuter d'après ce que j'en sais.
Carpe diem
Image
nicopen

Publicité

Publicité

Retourner vers Sessions/Covoiturage