Spot relativement flat pour 8,9,10 mai

C'est ici que vous annoncez vos sessions...

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

Spot relativement flat pour 8,9,10 mai

Messagepar polochon le 02 Mai 2019, 13:51

Bonjour à tous,

J'ai un niveau débutant/débrouillé, mais je ne suis pas vraiment à l'aise dans les vagues et je n'ai pas non plus le matos pour (planche : fanatic eagle de 126 avec voile de 5.6 de slalom a cambers, je peux difficilement mettre moins sur cette planche).

Samedi dernier, j'ai été faire un tour à Lancieux (y'avait un bon vent d'ouest entre 20 et 30knt), mais c'était vraiment trop le chantier pour moi sur l'eau... J'ai tout gréé, tenté un aller-retour, mais j'ai préféré ne pas naviguer...

Et quand je regarde les prévisions de fin de semaine prochaine (de mercredi au we prochain), je vois des vents de O/SO assez forts (it's happening again), et j'aimerai pouvoir en profiter un peu plus cette fois...

Je pensais aller du côté de St-Suliac pour profiter de l'effet "barage" (=moins de vagues) et du fait que ça soit un peu plus dans les terres (=vent moins fort), mais ça ne semble pas très adapté par vent d'Ouest d'après ce que j'ai pu voir.

Qu'en pensez vous ? Des gens ont prévu de naviguer par là bas en fin de semaine prochaine ? Vous pensez que ça pourra le faire ?
Avez vous un autre spot en tête plus flat que Lancieux pour un vent de O/SO ? J'ai entendu dire que vers St Jacut c'était "moins pire" par Ouest, même si du coup le côté un peu "Off" ne me rassure pas (quoiqu'on soit toujours dans une espèce de bassine avec lancieux de l'autre côté)
polochon

Re: Spot relativement flat pour 8,9,10 mai

Messagepar nicopen le 02 Mai 2019, 15:13

Vu les prévs et la tendance jusque là, sur la côte nord ce sera plat la semaine prochaine.
Par SO, 2 options se dégagent généralement, Lancieux ou St Su. Les 2 seront accessibles en terme de difficulté.

Pour Lancieux, il n'y aura pas de houle de NO comme le w-e dernier. Qui plus est, à marée basse le spot est encore plus facile donc si nav en milieu-fin d'a-m ça devrait être tt bon pour du bon tirage de bourre sur un plan d'eau glissant. Par contre il faudra prévoir un peu plus de marche pour tremper ton aileron.

Attention cependant, les prévs à 1 semaine, quoi qu'on en dise, faut pas trop s'enflammer non plus. Ça a bien le temps de changer d'ici là.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Carpe diem
Image
nicopen

Messagepar polochon le 02 Mai 2019, 17:07

Super, merci pour ta réponse complète, je suis rassuré !

Mais une question toujours... Qu'est-ce qui change par rapport au we dernier où c'était le chantier complet alors ?
polochon

Messagepar YZV le 02 Mai 2019, 20:12

polochon a écrit:Super, merci pour ta réponse complète, je suis rassuré !

Mais une question toujours... Qu'est-ce qui change par rapport au we dernier où c'était le chantier complet alors ?

La force du vent... Plus y a de vent plus y a de vagues.. :)
A+Yvan.
YZV

Messagepar hardening le 02 Mai 2019, 20:20

polochon a écrit:Super, merci pour ta réponse complète, je suis rassuré !

Quand le vent vient du Nord ça lève la mer, quand c'est du Sud, il n'y a pas de place pour faire de la houle. D'ailleurs, c'est rigolo, parce qu'il me semble que la majorité des gens de rwowind cherchent plutôt à aller aux endroits où il y aura de la vague.
hardening

Messagepar polochon le 03 Mai 2019, 08:15

hardening a écrit:Quand le vent vient du Nord ça lève la mer, quand c'est du Sud, il n'y a pas de place pour faire de la houle. D'ailleurs, c'est rigolo, parce qu'il me semble que la majorité des gens de rwowind cherchent plutôt à aller aux endroits où il y aura de la vague.

Ça je pense que j'ai la réponse: c'est que la plupart des mecs sur rwowind en font depuis plus longtemps que moi :mrgreen:
polochon

Messagepar nicopen le 03 Mai 2019, 09:26

hardening a écrit:D'ailleurs, c'est rigolo, parce qu'il me semble que la majorité des gens de rwowind cherchent plutôt à aller aux endroits où il y aura de la vague.

Tiens ... moi j'aurais dit l'inverse !!!
J'ai plutôt l'impression que rwowind est plus orienté freeride-slalom-foil que vagues, ce qui parait d'ailleurs logique, vu les conditions que l'on rencontre le plus souvent par chez nous et le nb plus important pratiquant ces discipline que les vagues.
Les purs vagueux, pour ceux que je connais, se font de plus en plus rares et fréquentent moins le forum, ou alors de manière passive. Ils se diversifient également en pratiquant surf, sup, kite voir foil pour qq uns parce sinon il n'iraient pas souvent à l'eau.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Carpe diem
Image
nicopen

Publicité

Publicité

Retourner vers Sessions/Covoiturage