WINDFOIL ST SULIAC Vidéo Juillet 2018

Point de rendez-vous de tous les véliplanchistes

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

WINDFOIL ST SULIAC Vidéo Juillet 2018

Messagepar seillou29 le 22 Juil 2018, 19:06

Voici une video qui présente un équipement de sécurité en foil vis à vis des chutes

Lien vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=47umigEdR-U
seillou29

Re: WINDFOIL ST SULIAC Vidéo Juillet 2018

Messagepar bzh001 le 22 Juil 2018, 21:04

Alors là j'ai du mal à comprendre l'intérêt...si les bords du foil sont fins c'est pour un meilleur écoulement de l'eau. ..là ça doit freiner énormément le vol, non ?

Il n'y a aucun risque de tomber sur le foil en navigation si on ne lâche pas la voile lors de la chute. Waterstart fortement déconseillé. ..la c'est dangereux pour les jambes.
Si pas de Waterstart aucun risque.

Donc je comprends pas trop l'intérêt à par diminuer la puissance du foil.
Image Powered by MWS
bzh001

Messagepar seillou29 le 23 Juil 2018, 18:54

Après 30 ans de windsurf actif, je ne fais que du foil depuis un an et effectivement, il suffit de rester accroché au wish pour éviter de tomber sur le foil ( 99 % des chutes vers l'avant, au passage pas très sympa pour le nez de la planche et le planchiste)
Sauf que récemment, j'ai fait une chute inexpliquée où je suis tombé bizarrement à l'arrière de la planche à une certaine vitesse, les jambes à travers le foil...ça refroidit un peu
Du coup, j'ai imaginé ce système loin d'être très hydrodynamique je l'admet mais surtout pour sensibiliser et interpeller les fabricants car tout le monde n'a pas le niveau d'un pro et chacun pourrai un jour se retrouver dans cette configuration de mauvaise chute.
Je n'ai pas pu essayer le foil avec toutes les protections caoutchouc dans de bonnes conditions et effectivement je ne suis pas sûr de conserver suffisamment de rendement. Ca évitera peut-être le sifflement désagréable de ce foil!
A bientôt sur l'eau pour de nouveaux tests!
seillou29

Publicité

Publicité

Retourner vers Tout et n'importe quoi