Séjour WIND & KITE SURF FUERTEVENTURA Iles CANARIES Espag

Point de rendez-vous de tous les véliplanchistes

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

Séjour WIND & KITE SURF FUERTEVENTURA Iles CANARIES Espag

Messagepar gigi171 le 03 Juil 2017, 16:29

Formule All Included a l ‘hotel MELIA GORRIONES Plage de SOTAVENTO. du 25/06/2017 au 02/07/2017
Location Matériel en PREMIUM chez RENE EGLI et leçons de Kite pour ma fille de 16 ans) chez RENE EGLI.

HOTEL/RESTAURATION/LOCALISATION
Prestation très très correcte très bon accueil avec un personnel disponible et serviable
La formule all included est vraiment large … apéros / digos …etc …. Seul petit bémol pour le coté répétitif de la nourriture qui est abondante et de qualité, mais c’est surement courant dans ce type d’établissement.
La capacité d’accueil étant de 400 chambres (je crois), il faut s’attendre a beaucoup de monde en pleine saison. Je m’attendais à voir beaucoup d’Allemands, certes il y en a, mais pas mal de français aussi et d’espagnols
Seul hôtel sur une plage gigantesque ou se rempli un lagon selon les marées
Les centres de Kite et de Wind sont a quelques pas de l’hotel.

RENE EGLI
Les commentaires que j’avais pu chiner sur le net se sont avérés assez inexactes au moins du point de vue de l’accueil puisque pour ce qui me concerne j’ai trouvé l’équipe WINDSURF très sympa et dispo (ya du monde) … peut être un peu moins de chaleur au centre KITE (à l’accueil) , bien que les 2 moniteurs que ma fille a eu étaient tout deux très sympas dispo et motivés.
Mention spéciale sur la sécurité et le moyens déployés (en tant que parents çà compte) …
Celle-ci est assurée en JET SKI … et franchement y’a pas mieux en rapidité d’intervention d’autant qu’ils ne regardent pas a l’économie de carburant !!! vraiment tip top de ce point de vue. (c’est ce que j’ai vu de mieux jusqu’à présent)
Je ne ferai pas de commentaires sur la qualité des cours du fait de la formule choisie ( niveau autonome avec accompagnement et conseil sur l’eau) … RAS
Coté Matos … rien à dire non plus que du matos de l ‘année en JP NP STARBOARD … et je pense idem en Kite (mais j’y connais pas grand-chose)
En version Premium (mon choix … pour les autres voire sur le site rene egli)
 Slalom on a de l’ISONIC avec de la Pryde RS !!!
 en wave la version Pro de chez JP par exemple et des COMBAT HD en voile + mats et Wish 100% carbone … comme a la maison quoi … question disponibilité … y’aussi ce qu’il faut
au moins 100 voiles e 7.8 a 3.0 et autant de flotteurs tout programme.

Bref, rien a dire la dessus non plus (mes ref étant les MISTRAL ET ION club de DAHAB( 3), SAFAGA (4), ROSAS (5) , ESSAOUIRA (1 ****) et le club ( ?) de PIANTARELA en CORSE (2).
Essaouira etant le top questioaccueil et Sympathie et niveau pratique ils ont un niveau de fou rn Pav comme en kite ...çà rend humble.
Rosas le pire :| :| accueil très froid (français) dès que y' plus de 20 nds ils veulent pas louer du matos prétextant que tout est pris alors que y'a 3 gus sur l'eau .. Pitoyable .. mais le mono de kite de ma file etait tres bien ...

SPOT (WINDSURF)
Le premier jour le vent est de NE … donc on tire de bords quasi off shore le long de la plage
Les jours suivant çà passe au quasi Nord (350°) et là c’est side off … dans les 2 cas les 100 premiers mètre du bords étant déventés, on peut se faire surprendre par la tonicité du vent ensuite … voire se faire débordé si le choix d la voile a été très optimiste…ou que les bras ne suivent pas …
Normalement on est plutôt sur un spot Secure et pépère axé Freeride voire Bump en Jump
En 5 jours de nav, j’ai chausse 7.5 pendant 20 mn puis 6.7 pendant 20 mn puis 5.4 5.0 4.7 et 4.0.
En clair çà donne de 15 a 35 nds sur la période … question plan d’eau On a JUSTE eu 2 Jours « Chuppy » comme ils disent la bas … avec « juste » 2 mètres de vagues la matin à marée basse dans les plus gros set … çà peut surprendre et en laissé quelques uns sur le sable… la majorité des gars présents cette semaine s’attendait visiblement pas à çà !!!! Ils n’ avaient pas eu çà depuis sept 2016 selon les gars du club …. !!!

BILAN …
Bien Ridé, bien mangé, Bien Bu … merci petit Jésus ….
Vent, Chaleur, Soleil et Vagues …que demander de plus ….
Sinon , j’ai rien vu de l’ile, s’était pas l’objectif …. donc …
Pièces jointes
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.jpg (278.61 Ko) Consulté 1200 fois
Image
Zfin's SL44&38.SF41&35
gigi171

Re: Séjour WIND & KITE SURF FUERTEVENTURA Iles CANARIES Espag

Messagepar Redge le 03 Juil 2017, 17:56

Pour la modique somme de ?
Par temps calme, tout le monde est bon marin

Image
Redge

Messagepar gigi171 le 03 Juil 2017, 19:39

Un peu moins de 2600 € pour 3 ...comprenant. Tout de chez tout ...vol transferts hébergement resto et loc /. Cours matos
Image
Zfin's SL44&38.SF41&35
gigi171

Messagepar Redge le 03 Juil 2017, 19:45

Ca va, par contre faut pas se prendre pétole :!:
Par temps calme, tout le monde est bon marin

Image
Redge

Messagepar GILLES le 03 Juil 2017, 19:48

Merci pour ce feedback bien complet :wink:
Image
GILLES

Messagepar gigi171 le 03 Juil 2017, 21:21

Juin à des statistiques à plus de 90% de jours de vent ....
LE GURU semble avoir tendance à prévoir en deçà de la réalité
Pas de vent LE mardi AM et mercredi matin et sur place ils diseaint que c'était pas arrivé depuis un mois ...
Image
Zfin's SL44&38.SF41&35
gigi171

Messagepar francois 195 le 12 Juil 2017, 12:09

J'y suis allé en 2009 comme toi, mêmes conditions. Il peut y avoir pétole durant un jour ou deux, mais c'est rare :wink:
francois 195

Messagepar laurent35410 le 05 Nov 2017, 10:47

Cool merci.
Et il faut passer par Egli pour le voyage ou prendre un hotel + avion promovacance + loc egli sur place ?
Image Powered by MWS
laurent35410

Messagepar gigi171 le 05 Nov 2017, 19:13

A cet endroit ... un seul Hôtel !!! LE MELIA GORRONES

Il est très bien ... moi j'étais en pension complete, Tu peux toutefois t'herbergernailleurs et t'inscrire chez Egli comme bon te semble ... sur place bien sûr
Image
Zfin's SL44&38.SF41&35
gigi171

Publicité

Publicité

Retourner vers Tout et n'importe quoi