Recherche conseils flotteur RRD ...

Point de rendez-vous de tous les véliplanchistes

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

Recherche conseils flotteur RRD ...

Messagepar Larry le 22 Déc 2020, 12:30

Hello les Rwowindiens,
Je navigue en ce moment avec un flotteur Fanatic Gecko 105 et je trouve que ce board manque un peu de largeur (69 cm). Flotteur assez dynamique, qui ne pardonne pas dans les manœuvres ... (pour info, je n'ai pas passer le cap du jibe et j'ai fait réparer le nose 2 fois...). :oops: Donc j'envisage peut être de changer de board.
Après avoir un peu chercher, je viens de repérer un flotteur RRD Firestorm V3 123 litres (75 cm de large) et je me suis dit que ce serait peut être mieux pour moi pour naviguer (plus de stabilité probablement !).
Bref, je suis preneur de vos retours ce flotteur RRD (si vous le connaissez) afin de finaliser mon choix d'achat.
Ah, dernier détail qui peut avoir son importance, j'ai un gabarit "poids plume" : 58 kg.
Merci pour vos précieux conseils ! :wink:
Larry

Re: Recherche conseils flotteur RRD ...

Messagepar Larry le 25 Déc 2020, 18:44

Hello,
aucun retour ..., personne ne connaît ce flotteur ? :roll:
Larry

Messagepar thom le 25 Déc 2020, 20:52

Bonsoir Larry,

Tout dépend de ta pratique . Je ne connais pas ce flotteur qui somme toute semble très bien, mais c est un flotteur pour du 14/22 knds avec un peu de toile et plutôt un peu sportif déjà.
Perso , la gecko 105 litres est une super planche pour progresser et 69 de large, c est deja beaucoup pour ce type de volume. Vu ton gabarit, à partir de 20 knds et un peu de clapot , tu risques d avoir énormément de mal à tenir une rrd firestorm 123 et surtout avec des petites voiles.
Tout dépend de ton budget et si tu aimes naviguer au dessus de 20 knds, ce qui est souvent notre cas. mais si tu dois garder qu 1 seule planche, je te conseille de garder ta gecko 105 et progresser dessus avant de changer. C est une très bonne planche. Sinon, garde la et prends une planche plus volumineuse à pas cher pour le petit temps que tu utiliseras avec des plus grandes toiles pour le petit temps.
Image Powered by MWS
thom

Messagepar tintin le 30 Déc 2020, 11:44

Hello,

de mon point de vue, si tu es en mode progression et que tu trouves que ta 105 manque de largeur, la solution est simple : change pour le même type de planche mais avec plus de largeur, par exemple la gecko 122 qui fait 77 de large.

Les gecko sont top pour progresser, pure freeride donc tolérante mais rapide quand même donc tu pourras te faire plaisir et apprendre le jibe dessus tranquillement avant de passer sur une planche plus technique.
La firestorm est une planche de freerace donc plus technique que la gecko, ce que tu vas gagner en largeur tu vas le perdre en tolérance, tu risques de ne pas y gagner grand chose au final.

J'espère que ça t'aidera dans ta réflexion :wink:
Tintin
tintin

Messagepar joel le 30 Déc 2020, 17:25

Hello.
J'ai mis sur le bon coin en vente ma tabou manta 75
Imager
joel

Publicité

Publicité