Présentation du people

Point de rendez-vous de tous les véliplanchistes

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

Re: Présentation du people

Messagepar grutier le 30 Mar 2017, 17:27

bienvenue a toi boldoc et au plaisir de ce voir sur st suliac ou lancieux
Image

Site de petites annonces
https://ocazz.fr/
grutier

Messagepar GILLES le 30 Mar 2017, 18:21

A tout bientôt ,et n'hésites pas à venir vers nous .... surtout si t'as des binouzes dans le coffre :lol:
J'déconne :wink:
Image
GILLES

Messagepar grutier le 30 Mar 2017, 19:02

GILLES a écrit:surtout si t'as des binouzes dans le coffre :lol:

c'est pas faux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Site de petites annonces
grutier

Messagepar GillouArteche le 29 Juin 2017, 09:33

Bonjour, moi c'est Gilles et j'ai pas planché depuis casi 2 ans!!!! Je suis de retour!! Par contre je suis basé dans le Finistère maintenant alors je sais pas si on aura l'occasion de se revoir en session! Bon, je vais dépoussiérer le matos et enlever toutes les araignées mortes!! :D
GillouArteche

Messagepar grutier le 29 Juin 2017, 17:55

yes mon gillou, tu es de retour, tu reste définitivement en france ou tu repart encore ?
si tu es dans le finistere je monterais te faire un coucou :wink:
Image

Site de petites annonces
grutier

Messagepar GillouArteche le 30 Juin 2017, 13:11

je repars en Octobre! Mono de plongée en Nouvelle Zélande, ya pire comme taff :wink:
GillouArteche

Messagepar yvo le 14 Sep 2017, 16:32

Bonjour,
Débutant en progression, lecteur assidu du forum Rwowind, je me présente.
Yvo, la trentaine fuyante (snif !), 59 kg, 1.65m.
J’ai appris en club jusqu’à cette année. Aujourd’hui, je navigue en autonomie principalement sur Saint-Su et Lancieux (où j’ai appris toutes les bases), ainsi qu’au Minihic et Langrolais par sud-est.
Je crois être accro. Sans m’en rendre compte, des raccourcis XCWeather et Windfinder sont apparus sur mon smartphone, j’ai ouvert un compte MWS et dû trouver de la place dans mon garage pour mes premières voiles, mon esprit divague vite dès que j’aperçois les feuilles frémir dans les arbres…
Un effet secondaire pourtant : la frustration, liée à la difficulté d’aligner les planètes. Difficile parfois de faire coïncider vent et disponibilité (travail, chérie, enfants, divers…)!
Je navigue au harnais, straps avant et arrière, excentrés depuis cet été. Je commence à être bien à l’aise sur tribord (allures travers, largue et près), moins sur bâbord, mais je progresse. Sur les manœuvres, je me contente le plus souvent du virement de bord. Encore du mal sur le beach start, j’y arrive dans peu d’eau, mais l’aileron racle le sable quand je monte sur le flotteur, donc j’évite… il va falloir que je m’y mette pourtant.
Donc sur les manœuvres, je suis une brelle, je me concentre sur le planning. Ça commence à aller très vite. C’est un vrai kif comme on dit. J’arrive maintenant à prendre le planning assez tôt et à tenir mes voiles de plus en plus loin. Le passage aux straps excentrés s’est fait naturellement, au niveau de la maitrise du flotteur, c’est génial. Chose bizarre, j’ai trouvé plus facile de chausser les straps excentrés que quand ils étaient centrés. Mais encore tellement de choses à améliorer et découvrir.
Grâce aux forums, les conseils des potes et des inconnus croisés au bord de l’eau (peut-être certains d’entre vous), je me suis progressivement constitué un quiver d’occas pour débutant qui me convient pour l’instant :
• Bic techno 133 “la jaune” (je suis le 3ème proprio, mais top pour apprendre sans avoir peur de l’abimer… et je m’en suis pris des gamelles !)
• North sails X-type 7.8 avec mat SDM North 75% 460, et aileron d’origine du flotteur Select Ride 44
• North Sails Natural 6.6 avec mat SDM North 75% 460, et aileron Select Progression 38
• Gun Sails Torro 5.3 avec mat RDM Dynafiber 55% 430
Voilà, c’est un peu long, mais j’ai tellement appris en parcourant ce forum que ça le valait bien.
A+ sur l’eau.
Image Powered by MWS
yvo

Messagepar yanns le 14 Sep 2017, 19:38

Bienvenu sur Rwowind Yvo!

je vois que tu es bien contaminé parle virus de la glisse!!

Continu comme ça et n'hésites pas à changer de spot pour varier les conditions de navigation.
yanns

Messagepar yvo le 15 Sep 2017, 20:44

Merci Yanns,
Tester un nouveau spot seul, c'est toujours un peu périlleux quand on a un petit niveau. Un collègue doit justement me faire découvrir Dinard. Paraitrait qu'il y a un endroit qui vaut le coup par gros coef.
Image Powered by MWS
yvo

Messagepar yanns le 17 Sep 2017, 09:12

c'est certain qu'il ne faut jamais naviguer seul!
en général, si les conditions sont bonnes il y a toujours d'autres riders.

N'hésites pas à bouger en cote sud : st.colomban et pont-mahé par exemple sont de super spots très faciles.
yanns

Messagepar Redge le 18 Sep 2017, 20:22

Sympa ton post yvo
Ca me rapelle quand j'ai contracté le virus de la planche :)

Dès que tu te sens capable, n'hésite pas à tester une planche plus récente dans les 115l
Les bic techno sont super sympa pour débuter mais des qu'on a un certain niveau (planning, straps, harnais, water start)
Il faut passer sur du matos plus récent: plus agréable car plus léger
Par temps calme, tout le monde est bon marin

Image
Redge

Messagepar yvo le 19 Sep 2017, 20:36

Un pote, qui navigue depuis plus de 15 ans m'a fait la même réflexion à la lecture de mes rapports MWS ! :mrgreen:
Pour le flotteur, le 133 me suffit, même si parfois, dans le clapot, avec la vitesse, ça tape un peut fort. A Saint-Su, il y a parfois un clapot vicieux... C'est parfois rodéo. J'ai déjà essayé une 3S en 96 ou 97 l (freemove je crois), même au tire-veille, j'ai apprécié. Planning plus doux, et très réactif sous les appuis, mais moins rapide. Des sensations différentes.
Je guette les annonces pour un plus petit volume (freerace ou freemove), je ne suis pas pressé.
Image Powered by MWS
yvo

Messagepar cellline le 01 Oct 2017, 16:46

bonjour,
nouvelle dans le coin avec un niveau moyen de planche (les jibes passent pas encore :( ) accro comme tout le monde à la planche sa c'est sur!! je suis située entre le 22 et 35 (vers Saint malo,Dinan,Rennes ). Je cherche les spots à ne pas louper en mode free-ride serait le mieux ou spot de vagues pas trop technique! Des spots il y en a...mais le but est de pouvoir accéder et stationner en camping car!!voila pourquoi j'ai besoin de vous et naviguer à plusieurs c'est toujours mieux .J'ai découvert pour l'instant Lancieux (st briantais) mais Saint suliac c'est impossible! J'attend vos infos, je peut faire pas mal de kilomètres! pour naviguer il y pas de limites :wink:
cellline

Messagepar Redge le 01 Oct 2017, 19:04

Le spot de la région est la baie de lancieux, il y a une multitude de mise à l'eau dont un paquet accessible en camping car
En spot de vague accessible pour débuter, tu as sables d'or les pins et caroual (à gauche d'erquy)
Sable d'or est accessible en camping car, caroual peut l'être quand la barrière de 2m n'est pas mise...
sinon il faut pousser vers st pabu (la plage à gauche de la plage de caroual) mais aucune idée si c'est accessible aux camping car
Par temps calme, tout le monde est bon marin

Image
Redge

Messagepar cellline le 01 Oct 2017, 19:33

ok!c'est noté.merci pour les infos a tester dès que le vent revient!
cellline

Publicité

Publicité

PrécédentSuivant

Retourner vers Tout et n'importe quoi