Spots fouesnant

Point de rendez-vous de tous les véliplanchistes

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

Spots fouesnant

Messagepar Fanch35 le 17 Juin 2019, 11:03

Salut,

Je dois déménager sur Fouesnant en septembre et me demande comment se porte le windfoil dans ce coin. y a t-il une grosse communauté et du monde à l'eau ? Quels sont les spots les plus fréquentés ?
Si des gens connaissent la région.
Merci
Fanch
Manta 71 / Manta 81 /gaastra cosmic 6.5 / 7.5 /8.5 / foil zeeko 2018
www.format-paysage.com
Fanch35

Re: Spots fouesnant

Messagepar nicopen le 17 Juin 2019, 13:30

Bcp de spot plus ou moins fréquentés ds la région, que ce soit en slalom, b&j et vagues.
Pour slalom et foil, ds la baie de Concarneau, tu as Kerleven (La Forêt Fouesnant) qui est souvent bien fréquenté par SO à NO (évite O qd même, ça marche pâs top et très irrégulier). Par S et NO, il vaut mieux privilégier les Sables blancs à Concarneau, mieux orienté.
Sinon, tu as Beg Meil et Mousterlin en allant vers Bénodet qui prennent ttes les orientation de E à NO en passant par le S.
Un peu plus loin en allant chez les Bigoudens, tu as tte la baie de Ste Marine à l'Ile Tudy pour t'éclater également. Le Treustel est souvent bien fréquenté avec 1 accés bien aménagé.
Si t'es courageux, tu pourras même envisager la Baie de Douarnenezk mais ça commence à faire un peu de route qd même.

Concernant la communauté de foileurs, je ne saurai trop te dire. Kerlewind (club asso) à Kerleven était bien dynamique à un moment, organisant des régates slalom, etc... Je ne sais pas trop maintenant, mais vu l'évolution qu'a connu notre sport récemment niveau pratique, je ne vois pas pourquoi ce serait bien différent là-bas et ici.

Après, de manière générale, bcp de pratiquants sont qd même bien orientés b&j et vagues par là-bas vu les conditions qu'ils chopent avec de vraies houles, du vent un peu plus fort en moyenne, des spots qui recoivent aussi un peu plus qu'ici.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image Powered by MWS
nicopen

Re: Spots fouesnant

Publicité

Publicité

Retourner vers Tout et n'importe quoi