Transport du matos en avion

Point de rendez-vous de tous les véliplanchistes

Modérateurs: CHOUBIDOU, nicopen, yanns, kek85

Transport du matos en avion

Messagepar fredb le 04 Sep 2018, 20:07

Salut tout le monde!
Je cherche de tuyaux, infos... sur le transport du matos en avion. Nous revenons d’une transatlantique en voilier mi janvier et j’aurai du matos à ramener de la Martinique vers la métropole. Avez vous des conseils sur les compagnies ?
Merci de vos retours, n’hesitez Pas à me passer un petit coup de fil au 068316940deux
Image
fredb

Re: Transport du matos en avion

Messagepar Damien le 07 Sep 2018, 05:36

Salut. Avec Corsair ou Air Caraïbes, le transport de matos est compris dans ton billet d avion. Sans supplément.
23kg il’me Semble.
Pour info quand je suis parti avec eux, nous étions en famille donc 4. J avais donc 4*23kg de bagages possibles en soute. J ai fait des boardbag que j ai mis sur mon billet et celui-ci de ma femme.
Je pars tous les ans avec mon matos et je procède de cette façon. Sauf que l avantage des deux compagnies citées c est si il n y a pas de supplément. Il faut juste notifier que tu auras des bagages epuipements spéciaux à l achat des billets. C est prévues sue leur site.
salut
Damien
Damien

Messagepar fredb le 09 Sep 2018, 10:06

merci Damien !
Image
fredb

Messagepar francois 195 le 22 Sep 2018, 10:07

Vérifie avec la compagnie à l'avance car les conditions peuvent changer, ou ils sous-traitent parfois avec d'autres qui n'ont pas les mêmes conditions :?

Côté poids attention car les 23 kg sont vite arrivés et il est courant qu'un boardbag vide en pèse déjà pas loin de 10 :wink:
francois 195

Publicité

Publicité

Retourner vers Tout et n'importe quoi